Ffmpeg et ses options

Bonjour à tous ,
je suis sous Sarge et je souhaite joindre 3 fichiers avi en un seul afin de les graver tous les 3 sur un CD . J’ai utilisé une appli Win dows pour cela , Avijoin qui m’indique qu’un des fichiers est différent des 2 autres .
Il semble qu’il faille que les 3 fichiers aient les mêmes paramètres pour que ça soit possible.
Voici mes fichiers :
Legions2.avi: RIFF (little-endian) data, AVI, 640 x 480, 25.00 fps, video: DivX 5, audio: MPEG-1 Layer 3 (stereo, 44100 Hz)
Macedonians.avi: RIFF (little-endian) data, AVI, 480 x 368, 25.00 fps, video: DivX 5, audio: MPEG-1 Layer 3 (stereo, 44100 Hz)
Spartans.avi: RIFF (little-endian) data, AVI, 480 x 368, 25.00 fps, video: DivX 5, audio: MPEG-1 Layer 3 (stereo, 44100 Hz)
Le premier a une taille d’image différente il faudrait donc que je le réencode avec une taille identique aux 2 autres .
J’ai donc utilisé ffmpeg:
ffmpeg -i Legions2.avi -s 480x368 legions3.avi
mais le fichier legions3.avi résultant n’ést pas lisible et sa taille d’image semble être inchangée.
Je me trompe certainement d’options ou de commande , votre avis me serait très utile.
Par ailleurs je préfèrerais une commande non windows pour remplacer avijoin donc si vous en connaissez n’hésitez pas !!!
Merci
Boral

le programe nommé avimerge te permet de le faire.
apt-get install avifile-utils vifile-player(pour l’installation)
puis la commande pour assembler :
avimerge -o tonfichiersortie -i ton1fichier.avi ton2fichier.avi etc…

merci pour cette info sur avimerge je me doutais bien qu’il y avait un équivalent libre
Mais par rapport aux options de ffmpeg qu’estce que vous en pensez?
Boral