[FGLRX] Carte graphique plus supporté

Bonjour,

Ma copine utilise une ATI Mobility Radeon HD 4500/5100 Series dans un ordinateur portable, et depuis peu le pilote fglrx ne supporte plus sa carte.

Or elle utilisais depuis peu GNOME-Shell sur Fedora (mais la 17, qui utilise justement une version du pilote qui supporte encore la carte) et suite à quelques problèmes de stabilité j’avais décidée de la passer à Wheezy (initialement, c’est ce que je voulais mais elle refuse de s’installer, j’ai finalement installer Squeeze puis j’ai upgrader).

Aussi elle joue à Sauerbraten et ça l’embête de ne plus pouvoir y jouer, et ça m’embête encore plus de lui prêter mon desktop !

J’ai donc peu de solutions, dont certaines temporaires (mais remarquez que de toute façon elle pourra pas jouer à beaucoup de jeu longtemps avec cette petite configuration):

_ Faire un dual boot Windows Seven / Debian Wheezy (mais sans l’accélération 3D, je la passerai sûrement à un autre DE). Solution qui nous déplaît à tout les deux car même si parfois elle serait tenté d’utiliser Windows pour un ou deux logiciels, elle arrive à faire 95% de ses activités sous GNU/Linux et parfois en plein travail elle fait une pause jeu, et rebooter…

_ Lui installer Squeeze et lui laisser l’utiliser en stable et old stable, mais ça va vite devenir de vieux paquet et je ne pense pas qu’on puisse utilise backports sur une old stable. De plus elle n’est maintenu qu’un an je crois. Je me trompe ?

_ Lui installer une distribution vieille à long support mais qui dispose de dépôt non officiel mais plutôt réputé comme CentOS. Sans être trop médisant cette distribution manque vraiment de paquets comparé à Debian et parfois ça devient presque tordu d’installer quelque chose dessus… Elle aurait une base stable, ses logiciels à jours et ça pendant encore 5 ans facilement (et elle aura changé de PC d’ici là).

_ Lui laisser Wheezy et essayer de retrograder le paquet ? Voir prendre une version ancienne sur le site. Est-ce une solution propre ? Durable ? Stable ?

Une idée ?

Koshicalement, Koshie

Salut,
Tu peux essayer le paquet fglrx-legacy-driver du dépot expérimental.