(fglrx-driver-dev ) problème de dépendance [Resolut]

Salut a tous.

J’ai installé Debian etch il y a tois jours. J’ai réussis a installé le nécéssaire vital.
J’essaye de d’installer les driver de mon ATI, mais j’ai un problème avec fglrx-driver-dev. Je pense que c’est ce qui empeche compiz-fusion de tourner.

[code]# apt-get install fglrx-driver-dev
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l’impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n’ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d’Incoming.

Puisque vous n’avez demandé qu’une seule opération, le paquet n’est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
fglrx-driver-dev: Dépend: fglrx-driver (= 8.28.8-4) mais 8.43.2-2 devra êtr e installé
E: Paquets défectueux[/code]
alors que:

# apt-cache policy fglrx-driver fglrx-driver: Installé : 8.43.2-2 Candidat : 8.43.2-2 Table de version : *** 8.43.2-2 0 990 http://ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages 100 /var/lib/dpkg/status 8.43.2-1 0 992 http://ftp.fr.debian.org lenny/non-free Packages 8.28.8-4 0 995 http://ftp.fr.debian.org etch/non-free Packages

J’ai essayé les trois fichiers préférences de Mattotop sans succès. Je suis en ce moment sur le premier.

J’ai déjà installé

fglrx-driver fglrx-control et fglrx-kernel-src
grace module-assistant. C’est une erreur?
J’ai lu le post de lox qui m’a aidé a régler les dépendances pour compiz-fusion-gnome mais là je m’en sort pas.

Mon fglrxinfo:

display: :0.0 screen: 0 OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc. OpenGL renderer string: Radeon X300/X550/X1050 Series OpenGL version string: 2.1.7059 Release

Ben apparemment il n’y pas de fglrx-driver-dev sous lenny…

J’avais pas bien saisis cette ligne:

Ci je comprend bien c’est deux résultat:

# apt-cache policy fglrx-driver-dev fglrx-driver-dev: Installé : (aucun) Candidat : 8.28.8-4 Table de version : 8.28.8-4 0 995 http://ftp.fr.debian.org etch/non-free Packages

# apt-cache policy fglrx-driver fglrx-driver: Installé : 8.43.2-2 Candidat : 8.43.2-2 Table de version : *** 8.43.2-2 0 990 http://ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages 100 /var/lib/dpkg/status 8.43.2-1 0 992 http://ftp.fr.debian.org lenny/non-free Packages 8.28.8-4 0 995 http://ftp.fr.debian.org etch/non-free Packages

Le problème serait que apt a installé “fglrx-driver” a partir de sid parce que c’était la derniere version et que “fglrx-driver-dev” n’existe que sous etch.

Qu’est ce qu’il faudrais que je fasse. Désinstaller les drivers et les réinstaller en forcant sur etch quit a n’avoir que la version 8.28.8-4 0?

Debian c’est tout nouveau pour moi, je commence a peine a comprendre le principe des préférences et des versions Sid, Lenny, etch. Mais je m’accroche. :smiley:

mais as tu besoin de fglrx-driver-dev ? Il y a quelquechose qui ne fonctionne pas ?
Le paquet n’existe plus en sid ? Bon ben OK, c’est comme ça, quoi.

c’est juste compiz fusion qui ne veut pas tourné.

Je pensais que “fglrx-driver-dev” était indispensable au bon fonctionnement de ma CG.
Apparemment, c’est pas le cas.

Merci pour vos réponses, ca me fait une piste de recherche en moin pour le faire tourner.

PS:
Ci j’y arrive vraiment pas je viendrais vous saouler avec un XXXXeme post sur le sujet. :smiley:

Si ça te pose un pb, c’est autre chose. Je croyais que tu étais tatillon, et que tu t’inquiétais pour rien.
Mais as tu compilé le module noyau avec le module assistant ?
aptitude install module-assistant && m-a a-i -t fglrx-kernel-src

Je viens de tester ta ligne de commande au cas ou, et oui je l’avais fait.
(Il va faloir que j’étudi cette ligne de commande parce que ca va bien plus vite que la méthode que j’ai utilisé. )

Ma carte graphique tourne bien alors. Non?

Ah ça, je ne sais pas, je ne connais pas les ATI :mrgreen:

J’aimerais bien en dire autant. :slightly_smiling:

Bonsoir,
Je vois le sujet seulement ce soir. Ton driver est bien installé

J’ai le driver 8.43.2-2 maintenant sous lenny et Compiz-fusion ne fonctionne pas
la commande

[code]$ compiz --replace

[quote]/usr/bin/compiz.real (core) - Fatal: No GLXFBConfig for default depth, this isn’t going to work.
/usr/bin/compiz.real (core) - Error: Failed to manage screen: 0
/usr/bin/compiz.real (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0[/code]
montre ce qui ne fonctionne pas. Nous devons donc attendre la prochaine version des drivers propriétaires pour compiz :cry: :cry:

Salut.

J’avais le même message d’erreur que toi.
Après une réinstallation, je l’avais plus. J’avais juste un problème de l’option composite de xorg.conf.
J’ai créé un post sur le sujet:
viewtopic.php?f=3&t=11273&hilit=compiz

J’ai du repasser sous Ubuntu, je dois regler un problème de multiboot pour retravailler sur ma Debian.

A+