Fglrx installation sur nouveau kernel

Bonjour,

Le kernel s’est mis à jour donc j’ai du réinstaller fglrx.
Problème, il m’a demandé d’installer ttf-mscorefonts et mstcorefonts bien sur je ne peux pas les télécharger… il bloque sur plusieurs mirroirs(surfnet, mesh, dfn,heanet,jaist,nchc ,ufpr ,internode) et au final n’arrive pas à l’installer. J’ai fouiller sur le forum, plusieurs personne on eu le problème et on réussi a le résoudre grâce au temps… (car il parait que c’est les serveurs source forge qui bloquent). Seulement, j’ai testé le lien direct et j’arrive à le télécharger (c’est un .exe).
Donc, je vois pas trop ce qui bloque…
et je n’ai pas de proxy.

une idée s’il vous plait ? :confused:

Merci

:smt006

Bon, j’ai résolu le problème en modifiant les adresses du script… par contre fglrx veut toujours pas s’installer…

Toujours le même problème avec fglrx… après le problème de mscorefonts j’ai ceci comme méssage d’erreur d’installation :

[quote][Message] Kernel Module : Trying to install a precompiled kernel module.
[Message] Kernel Module : Precompiled kernel module version mismatched.
[Message] Kernel Module : Found kernel module build environment, generating kernel module now.
AMD kernel module generator version 2.1
doing Makefile based build for kernel 2.6.x and higher
rm -rf *.c *.h *.o .ko .GCC .?? *.symvers
make -C /lib/modules/2.6.26-1-686/build SUBDIRS=/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.26-1-686 »
Makefile:284: /usr/src/linux-headers-2.6.26-1-686/scripts/Kbuild.include: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/bin/sh: line 0: [: -lt: unary operator expected
make: entrant dans un répertoire inconnu
make: *** nom de variable vide. Arrêt.
make: quittant un répertoire inconnu
make[1]: *** [module/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.26-1-686 »
make: *** [kmod_build] Erreur 2
build failed with return value 2
[Error] Kernel Module : Failed to compile kernel module - please consult readme.[/quote]

Un problème de kbuild.include qu’il n’arrive pas à trouver. J’ai eu beau installer linux-header reinsatller au moins 20 fois les drivers sur le site ATI ça ne marche toujours pas !
Avec mon ancien kernel ça marchait impec, mais là ça passe pas…
J’ai pourtant pris le kernel proposé lors d’une mise à jour…

Auriez vous une solution svp ? :frowning:

Un grand salut et merci a tous !

voodka :

Je viens de résoudre un problème similaire sur un nf2(AGP) avec ce post (EN)
phoronix.com/forums/showthread.php?t=15652

La premiere solution (post de Saist, script sgfxi) est passer chez moi comme une lettre à la post (virer les pilotess existant et dpkg-reconfigure xserver-xorg au lieu de réinstaller …)

Par contre la deuxième (post et script de Kano) et restée crochée sur des dépendences (j’ai pas potassé …), mais devrais quand à elle prendre en charge la mise à jour du noyeau (à vérifier)

Jette ev. un oeuil dessus :wink:

Bye et encore merci à toutes la communauté pour Debian.

ox.