Fglrx, unionfs et 2.6.21

bonjour, j’ai un soucis avec deux modules externes qui refusent de se compiler, fglrx et unionfs.
plus précisément, sur fglrx, par exemple, ça plante dès le début:

[code]console@MAT64LIN:/usr/src/linux$ sudo make-kpkg --added-modules fglrx,kqemu --initrd --append-to-version “-custom-em64t” modules_clean modules -us -uc
(…)
make[1]: Entering directory `/usr/src/modules/fglrx’
dh_testroot
rm -f configure-stamp
rm -f fglrx.ko fglrx.mod.c .o libfglrx_ip.a
rm -f .version .
.o.flags ..o.d ..o.cmd .*.ko.cmd
rm -rf .tmp_versions
rm -rf patch
dh_clean
dh_clean: cannot read debian/control: No such file or directory

make[1]: [clean] Error 1 (ignored)
rm /usr/src/modules/fglrx/debian/control
rm: cannot remove /usr/src/modules/fglrx/debian/control': No such file or directory make[1]: [clean] Error 1 (ignored) rm /usr/src/modules/fglrx/debian/dirs rm: cannot remove/usr/src/modules/fglrx/debian/dirs’: No such file or directory
make[1]: [clean] Error 1 (ignored)
if [ -f /usr/src/modules/fglrx/debian/control.template ]; then
cat /usr/src/modules/fglrx/debian/control.template > /usr/src/modules/fglrx/debian/control;
fi
dh_testdir
touch configure-stamp
dh_testdir
/usr/bin/make -C /usr/src/linux-source-2.6.21 SUBDIRS=/usr/src/modules/fglrx modules
make[2]: Entering directory `/usr/src/linux-source-2.6.21’
CC [M] /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.o
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:185: error: expected declaration specifiers or ‘…’ before ‘mlock’
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:185: error: expected declaration specifiers or ‘…’ before ‘addr’
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:185: error: expected declaration specifiers or ‘…’ before ‘len’
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:187: warning: return type defaults to ‘int’
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function ‘_syscall2’:
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:187: error: expected declaration specifiers before ‘_syscall2’
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:224: error: parameter ‘__ke_debuglevel’ is initialized
(…)[/code]j’ai essayé plusieurs sources pour fglrx (etch/lenny/sid/experimental) et aucune ne compile.
Je n’ai pas encore essayé le gcc-4.2 au lieu du 4.1, je garde ça sous le coude au pire.

J’ai cherché des infos, mais tout ce que j’ai trouvé, c’est de régresser en 2.6.18 (je veut pas), ou d’utiliser les sources propriétaires (je ne sais même pas ou les trouver).

quelqu’un a une idée meilleure ?

Pour les premières erreurs, tu as essayé de :

• mettre un debian/control bidon pour ta commande dh_clean
  • de te passer de modules_clean
    ?

Si les erreurs suivantes subsistent, est-ce que tu pourrais modifier à la main le code ligne 185 et suivantes ?

ps: pour le gcc-4.2, je te déconseille, j’ai pas réussi à le compiler, mais j’ai pas beaucoup insisté, c’est vrai.

non, mais je t’ai mis uniquement les premières lignes, et ça ne concerne le premier fichier, mais j’ai 200 lignes d’erreurs, rien que sur firegl_public.c !

Pour le debian/control, le problême disparait si je ne fais pas de clean et il est présent sans gèner si je compile par exemple kqemu en faisant un modules_clean (qui se compile trés bien).

up