Fglrx unstable sur squeeze

Hello,

J’essaye d’installer le deriver fglrx dispos sous sid sur ma squeeze 32bits.

Je pense que l’installation s’est bien déroulée :

benjamin@laptop:~$ aptitude search fglrx p fglrx-amdcccle i A fglrx-atieventsd p fglrx-control v fglrx-control-qt3 i A fglrx-driver i A fglrx-glx p fglrx-kernel-src v fglrx-modules p fglrx-modules-2.6-486 i fglrx-modules-2.6-686 p fglrx-modules-2.6-686-bigmem p fglrx-modules-2.6-openvz-686 p fglrx-modules-2.6-vserver-686 p fglrx-modules-2.6-vserver-686-bigmem p fglrx-modules-2.6-xen-686 p fglrx-modules-2.6.26-2-486 p fglrx-modules-2.6.26-2-686 p fglrx-modules-2.6.26-2-686-bigmem p fglrx-modules-2.6.26-2-openvz-686 p fglrx-modules-2.6.26-2-vserver-686 p fglrx-modules-2.6.26-2-vserver-686-bigmem p fglrx-modules-2.6.26-2-xen-686 p fglrx-modules-2.6.30-1-486 i fglrx-modules-2.6.30-1-686 p fglrx-modules-2.6.30-1-686-bigmem i fglrx-source

Mais dans les log de xorg

benjamin@laptop:~$ cat /var/log/Xorg.0.log | grep EE (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER (EE) fglrx(0): incompatible kernel module detected - HW accelerated OpenGL will not work (EE) fglrx(0): XMM failed to open CMMQS connection. benjamin@laptop:~$ cat /var/log/Xorg.0.log | grep WW (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. (WW) The directory "/usr/share/fonts/X11/cyrillic" does not exist. (WW) Falling back to old probe method for fglrx (WW) This ATI Proprietary Linux Driver does not guarantee support of video driver ABI higher than 2.0 (WW) Video driver ABI version of the X server is 5.0 (WW) fglrx: No matching Device section for instance (BusID PCI:0@1:0:1) found (WW) fglrx(0): board is an unknown third party board, chipset is supported (WW) fglrx(0): Unknown vendor-specific block 0 (WW) fglrx(0): could not detect X server version (query_status=-1) (WW) fglrx(0): Kernel Module version does *not* match driver. (WW) fglrx(0): *********************************************** (WW) fglrx(0): * DRI initialization failed! * (WW) fglrx(0): * (maybe driver kernel module missing or bad) * (WW) fglrx(0): * 2D acceleraton available (MMIO) * (WW) fglrx(0): * no 3D acceleration available * (WW) fglrx(0): ********************************************* * (WW) fglrx(0): Textured Video not supported without DRI enabled. (WW) fglrx(0): Option "VendorName" is not used (WW) fglrx(0): Option "ModelName" is not used

Une idée ?

Salut,

Décris nous précisément comment tu as procédé à l’installation.

J’ai le source.list et le fichier preferences trouvé ici

Pour installer :
aptitude install -t unstable fglrx-driver fglrx-modules-2.6.30-1-686

Ca ne marchait pas comme ça.

J’ai aussi mis à jour mon noyau en unstable pour voir

aptitude install -t unstable linux-image-2.6.30-1-686

Ca ne marche tjs pas :frowning:

Après une instalation avec apt-get/aptitude, il faut utiliser module-assistant et faire quelque chose comme ca (je n’ai pas de ATI sur mon laptop, commande écrite de mémoire):

Avec la version de fglrx provenant d’instable, il faut aussi mettre xorg à jour. En effet les dernières versions de fglrx dans Debian dépendent du dernier xorg. Si tu ne veux pas faire la mise à jour, il faut faire une toute petite modification dans le fichier debian/rules et recompiler le paquet à la main.

C’est fait normalement, avec les dépendances il a maj xorg. Mais une idée d’un paquet spécifique à regarder ?

[quote=“Davidbrcz”]Après une instalation avec apt-get/aptitude, il faut utiliser module-assistant et faire quelque chose comme ca (je n’ai pas de ATI sur mon laptop, commande écrite de mémoire):

La compilation plante :s

/usr/bin/make -f debian/rules clean make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/fglrx » dh_testroot rm -f configure-stamp rm -f fglrx.ko fglrx.mod.c *.o libfglrx_ip.a rm -f .version .*.o.flags .*.o.d .*.o.cmd .*.ko.cmd rm -rf .tmp_versions rm -rf patch dh_clean make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/fglrx » /usr/bin/make -f debian/rules binary_modules make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/fglrx » if [ -f /usr/src/modules/fglrx/debian/control.template ]; then \ cat /usr/src/modules/fglrx/debian/control.template > /usr/src/modules/fglrx/debian/control; \ fi dh_testdir touch configure-stamp dh_testdir /usr/bin/make -C /lib/modules/2.6.30-1-686/build SUBDIRS=/usr/src/modules/fglrx modules make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-686 » CC [M] /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.o In file included from /usr/src/modules/fglrx/drmP.h:86, from /usr/src/modules/fglrx/drm_proc.h:41, from /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:429: /usr/src/modules/fglrx/drm_os_linux.h:45: error: conflicting types for ‘irqreturn_t’ /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/irqreturn.h:16: error: previous declaration of ‘irqreturn_t’ was here In file included from /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:429: /usr/src/modules/fglrx/drm_proc.h: In function ‘FGLDRM__vma_info’: /usr/src/modules/fglrx/drm_proc.h:497: warning: format ‘%08lx’ expects type ‘long unsigned int’, but argument 5 has type ‘phys_addr_t’ /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function ‘KCL_GetEffectiveUid’: /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:1453: error: ‘struct task_struct’ has no member named ‘euid’ /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function ‘KCL_PosixSecurityCapSetIPCLock’: /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:1808: error: ‘struct task_struct’ has no member named ‘cap_effective’ /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:1812: error: ‘struct task_struct’ has no member named ‘cap_effective’ /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function ‘KCL_InstallInterruptHandler’: /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:2659: warning: passing argument 2 of ‘request_irq’ from incompatible pointer type /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function ‘KCL_MEM_VM_GetRegionPhysAddrStr’: /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:3223: warning: return makes pointer from integer without a cast /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:3224: warning: return makes pointer from integer without a cast /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:3225: warning: return makes pointer from integer without a cast /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:3227: warning: return makes pointer from integer without a cast /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function ‘KAS_Ih_Execute’: /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:4202: warning: ‘return’ with no value, in function returning non-void make[5]: *** [/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.o] Erreur 1 make[4]: *** [_module_/usr/src/modules/fglrx] Erreur 2 make[3]: *** [sub-make] Erreur 2 make[2]: *** [all] Erreur 2 make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-686 » make[1]: *** [build] Erreur 2 make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/fglrx » make: *** [kdist_image] Erreur 2

Avec la version 9.8 des catalyst ça passe. Je devais avoir fait une mauvaise manip pour le 9.7 je pense…