Fichier alsa-base.conf pas pris en compte au boot

Bonjour,

Le sujet mérite quelques explication. Les cartes son fonctionne avec alsa et je peux choisir ma carte par défaut en modifiant le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base.conf.
Je souhaite utiliser soit mon casque sur la carte son intégré à ma carte mère puis basculer sur mes enceintes usb soit lorsque je les selectionne par défaut voir même simplement en les branchants/débranchant de l’usb.

Si je met par défaut ma carte intégré et que je branche mes enceintes usb aucun son ne sort car elle ne passe pas automatiquement en carte son par défaut.

J’espère me faire comprendre.

J’ai d’autre soucis au sujet de mes enceintes en usb.

En faisant

cat /proc/asound/cards

Les enceintes usb son en 2eme position

Je modifie en conséquence mon fichier “/etc/modprobe.d/alsa-base.conf” pour que ma carte son usb soit par défaut

install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2

Sauf que celle-ci reste en position 1 et que il n’y a pas de son sur les enceite.

Je n’est pas la commande asoundconf.

Merci

J’ai continué mes recherches et modification. J’ai booter sur ubuntu afin de voir comment les enceintes son gérer. Dans ubuntu en allant dans les préférences du son je peux basculer d’une simple case à cocher d’une carte son à une autre. Ubuntu utilise pour faire cela pulseaudio. Dans la foulé j’ai installé les paquets pulseaudio, mais cela ne fonctionne pas pulseaaudio ne détecte pas alsa.

J’ai également examiné le fichier de configuration alsa-base.conf pour comprendre pourquoi lorsque je défini la carte n°1 a être charger en n°0 pourquoi cela ne se faisait pas.
Lorsque j’utilise mon fichier modifier puis que je lance dans un terminal

Les enceintes en usb passe bien en 0 et enfin j’ai du son. Donc en attendant de trouver d’ou viens le problème j’ai fait un script avec la ligne de commnde ci dessus qui se lance au boot.

Du coup, pourquoi pulseaudio ne fonctionne pas correctement sur la debian?
Pourquoi alsa ne prend pas en compte son fichier de configuration.

Au boot le fichier alsa-base.conf n’est pas pris en compte, donc j’ai créé un script avec comme ligne de commande qui se lance au boot de la machine.

/usr/sbin/alsa force-reload

Le fichier de configuration à été modifié (voir dernière ligne) afin que les enceintes en usb soit le périphérique son par défaut quand celle-ci sont branchées.

cat /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
# autoloader aliases
install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2
install sound-slot-3 /sbin/modprobe snd-card-3
install sound-slot-4 /sbin/modprobe snd-card-4
install sound-slot-5 /sbin/modprobe snd-card-5
install sound-slot-6 /sbin/modprobe snd-card-6
install sound-slot-7 /sbin/modprobe snd-card-7
# Cause optional modules to be loaded above generic modules
install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd && { /sbin/modprobe --quiet snd-ioctl32 ; /sbin/modprobe --quiet snd-seq ; }
install snd-rawmidi /sbin/modprobe --ignore-install snd-rawmidi && { /sbin/modprobe --quiet snd-seq-midi ; : ; }
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 && { /sbin/modprobe --quiet snd-emu10k1-synth ; : ; }

# Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
options bt87x index=-2
options cx88_alsa index=-2
options snd-atiixp-modem index=-2
options snd-intel8x0m index=-2
options snd-via82xx-modem index=-2
# Keep snd-pcsp from beeing loaded as first soundcard
options snd-pcsp index=-2
# Keep snd-usb-audio from beeing loaded as first soundcard
options snd-usb-audio index=0

Du coup je change le sujet afin qu’il corresponde à la base du problème.