Fichier cassé [résolu]

Bonjour,

Pendant un apt-get upgrade, ma connexion internet s’est coupée à deux reprises et j’ai du relancer apt-get upgrade une deuxième fois pour que deux paquets soit faits.

Le problème c’est que j’ai eu ce message:

Traitement des actions différées (« triggers ») pour nvidia-alternative (390.67-2) ...
update-alternatives: avertissement: forçage de la réinstallation de l'alternative /usr/lib/nvidia/current car le groupe de liens nvidia est cassé

Que dois-je faire ? Car je n’en ai aucune idée

Merci

Bonjour,

Lance un jeu 3D voire un benchmark de GPU, si tu ne vois rien d’inhabituel… c’est qu’APT à bien fait son boulot :smiley:. Il ne faut jamais arrêter APT en cours de route, sinon tu risque des problèmes voire carrément de casser ton système. Mais en général il peut réparer tout seul les dommages ou avec un peu de bidouilles (j’ai l’impression que c’est ce qu’il a fait).

quand apt est arrêté il y a une commande (il la propose en recovery généralement)

Assertion vraie ET fausse !

Tant qu’il est dans la phase de téléchargement des différents packages, tu peux très bien arrêter - tuer le processus correspondant - cela ne posera aucun soucis, car grâce à son cache, il sera très bien reprendre au paquet suivant le dernier téléchargé, ou reprendre le dernier si celui-ci n’est pas complet.

Là où cela risque de poser problème est durant la phase d’installation, voire de configuration des packages !
Et, encore, cela dépend de la dépendance du package vis-à-vis du système…

Et, même dans ces cas - “extrême” - il y a toujours moyen de “récupérer” - tant que l’OS n’est pas redémarré :wink:

J’ai lancé CSGO et ça fonctionne parfaitement.

Oui mais là j’y peut rien c’est ma connexion internet qui m’a lâchée.

Qu’est ce que je peux faire pour ce fichier cassé ? Il ne faudrait pas tenter de le réinstaller ? Si oui, comment ?

Tu n’as rien de cassé :slight_smile:. Sinon si jamais durant l’installation (moi-même je crash APT pendant le téléchargement de paquet), APT venait à planter. En général un sudo apt install --fix-missing ou la commande d’installant permet de le réconforter. Éventuellement il faudra enlever des paquets (et les remettres) pour qu’APT veuillent bien fonctionner.

@xddj Tu n’as rien de cassé, ne fait pas cette manipulation qui est à faire uniquement si APT te met des problèmes.

1 J'aime

Ok merci à toi