Fichier clé usb illisibles

Bonjour, j’ai une clé usb 256 GO qui fonctionne très bien sur windows et qui est très bien lue sur debian lqt. Cependant, quand je tente d’ouvrir les dossiers situés sur le point de montage ( qui donc sont les dossiers se trouvant sur ma clé ) ils ne les trouve pas et marque quelque chose comme {nom du dossier} ls : impossible d’ouvrir ce dossier ; Erreur d’entrée/ de sortie. J’ai tenté de supprimer et de réinstaller les fichiers contenus (ce sont des fichiers .deb) depuis un autre pc, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Quel filesystem est utilisé pour monter la clef?

1 J'aime

tu peux les effacer depuis windows?
que donne cat /etc/mtab sur la clé?

Je l’ai montée en FAT32

Je peux les effacer. Voici la ligne à partir de /dev/sdb (qui est la clé)
/dev/sdb1 /media/valet/256\040GO vfat rw,nosuid,nodev,relatime,uid=1000,gid=1000,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocharset=ascii,shortname=mixed,showexec,utf8,flush,errors=remount-ro 0 0

Sous windows elle apparait comme un volume de quel type? FAT aussi ou NTFS?

oui elle est aussi marquée comme système de fichiers formatée en FAT32

As-tu créé le répertoire /media/valet/256\040GO ? Ou a-t-il été créé automatiquement lors d’un montage précédent ?

Es-tu au moins propriétaire du répertoire /media/valet/256\040GO ?
Que dit ceci
stat /media/valet/256\040GO

non il a été créé automatiquement comme point de montage de la clé. Je ne peux pas le voir depuis le gestionnaire de fichiers mais j’ai pu le voir et ensuite y accéder avec lsblk. J’ai cependant créé l’utilisateur valet lors de l’installation debian

marque quelque chose comme {nom du dossier} ls : impossible d’ouvrir ce dossier ; Erreur d’entrée/ de sortie

…et pas de retour de commande.
Peux-tu expliquer quel problème as-tu pour rapporter précisément ce que tu observes.

Deuxième tentative: Que dit ceci
stat /media/valet/256\040GO

Alors qui l’a créé ? Et comment ? Avec quels droits de lecture.

Problème résolu, j’ai au final utilisé une seconde clé usb qui fonctionne bien; le problème devait surment venir de la première clé

Le problème vient de ton manque d’analyse et de précision et absence de réponses à mes questions.
Jamais vu une clef usb qui ne fonctionne pas ‹ exclusivement › sous Debian.