Bonjour Bruno et merci pour tes indications.
Je ne sais pas si ça te l’a fait, mais un fichier error.log qui ne bouge pas c’est la panique hahahaha. Perso, j’aime pas du tout quand c’est trop tranquille lol…
J’ai trouvé en fouillant sur le net un truc qui me convient bien, qui fait un premier filtrage depuis mon serveur web, du coup je zappe les injections sql, les scripts courants et les accès aux dossiers par la même occasion j’ai mis un second filtre d’accès sur le wp-admin ce qui fait que sans les login et password ils sont raides même s’ils trouvent le password admin, j’ai le temps de m’en apercevoir et de le changer. Donc celui qui essaye de surfer sur le site en dehors des conditions prévues est banni du serveur sur le champs.
J’ai également trouvé du code php sur le web pour changer les codes HTTP en cas d’erreur de login, du coup, le client est ban au troisième essai via fail2ban. Les extensions c’est bien joli mais plus tu mets de code et plus c’est compliqué de protéger tout le schmilblick, sans compter que certaines extensions contiennent des failles béantes…
Je regarde mon fichier de log, c’est affolant le nombre de robots qui traquent les wordpress sur la toile. Je suppose que c’est un phénomène de mode, n’empêche que ça empêche les gens de se montrer leur petit site gratuitement, c’est très démotivant… A mon avis ce sont ceux qui font du service payant qui fabriquent ce type de robots histoire de discréditer le gratuit… po cool…
Enfin bon, cette histoire a quand même beaucoup de positif car ça m’apprend beaucoup sur la sécurité informatique mine de rien… J’adore mon dédié, c’est mon ptit bébé à moua 
Après j’aurais bien envie de créer une page spéciale sur le navigateur disant que l’adresse IP a été bannie et que probablement la personne essayant de joindre le site web s’est faite harponner par un malware ou quelque chose dans le genre… Ce serait sympa pour tous ceux qui visitent des sites web et qui ne savent pas qu’ils sont des proies des hackers pirates… Bon, chuis un idéaliste mais l’idée est assez séduisante non ?
Et si jamais, je suis pour le partage donc si on peut discuter de sécurité quelque part en se publiant quelques configs intéressantes à potasser…