Fichier /etc/hosts

bonsoir 8)

j’ai défini dans mon fichier hosts le nom des machines du reso local…

J’utilise no-ip et dyndns pour des pc distants…
je voudrai réduire l’adresse a un simple nom comme on le fait pour un reseau local,

toto.no-ip.com     toto

ne fonctionne apparmeent pas, y a t’il un autre moyen que le fichier hosts ?

merci

oui (si tu parles bien des machines locales entre elles, sinon, non), mais c’est fastidieux.
dans /etc/network/interfaces de chacune des machines (ou dans la case “domaine par defaut” des machines windows) tu rajoutes le nom de ton domaine comme domaine par defaut.
Quand tes clients essayerons de resoudre toto, elles essaieront toto.no-ip.com, avant de te renvoyer une erreur d’adresse.

il essaye de la resoudre alors que ca ne fonctionne pas : /
c’est pratique

Euh… qu’est ce que tu veux dire par là ?
Et sinon, que veux tu en fait ?

ben, c’est pratique qu’il lise toto.no-ip.com pour finalement ne pas la traduire…

ce que je voudrai faire, c’est quand je tape ‘ping toto’ il me ping toto.no-ip.com"

oui. mais d’ou ?
de l’interieur, ce que je t’ai dit DOIT marcher.
et sinon, si tu tiens à passer par le fichier host, la forme, c’est:<ip de la machine toto> toto toto.no-ip.com

dsl, j’ai pas compris et je comprends toujours pas ce que tu as voulu dire plu haut :blush:

voila mon fichier interfaces

auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface

iface eth0 inet dhcp

iface eth1 inet dhcp
wireless-essid RIVEN
wireless-key XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

auto eth1

oui. bon. donc la prochaine fois, tu es plus precis, tu dis “je n’ai pas reussi à le faire”. comme ça, ça m’evitera de chercher une autre solution.
Alors tu commences par faire un man interfaces, et tu regardes comment déclarer un “defaultdomain” sur ton wifi.
Comme ça, ,au passage, tu connaitras le role de tout ça. 8)

je crois que sur ce coup personne ne s’est compris… :smiley:

Je réexplique:

mon resol local fonctionne … j’ai deja fait les fichiers hosts avec les ips des 4 pc d’ici (Metz)…

moi ce que je voudrai, c’est que depuis l’interrieur de ce reso local (Metz), je puisse acceder à toto.no-ip.com qui se trouve à Troyes, en tapant juste ‘toto’

donc, j’avais bien compris, et je t’ai déjà répondu deux fois, avec deux solutions différentes:

  • soit tu mets les ips dans host avec le format que je t’ai dit,
  • soit le domaine par defaut dans interfaces comme tu verra qu’on fait dans la doc.

Ok, je vais voir la 2eme solution, la première ne fonctionne pas, puisque je n’ai pas l’ip mais la redirection no-ip

[quote=“vohu”]Ok, je vais voir la 2eme solution, la première ne fonctionne pas, puisque je n’ai pas l’ip mais la redirection no-ip[/quote]La première ne peut que fonctionner quand tu dispose d’ip statiques, mais la prochaine fois, tu préciseras que to “no-ip” est utilisé pour les adresses que tu veux atteindre…
Essayes d’etre un peu plus long dans tes explications.

dsl :blush:

je pense à telement de choses que j’en ecris que la moitié, si non personne ne lirai : /

je vais essayer de trouver le juste milieu