Fichier /etc/resolv.conf absent !?

Bonjour,

Je tourne sous Ubuntu depuis la 6.06.
Afin de parfaire mon apprentissage sous linux, j’ai décidé d’installer un serveur Debian ETCH sur un vieux PC.
Lors de l’installation, j’ai choisi uniquement l’installation de base, et j’ai aussi choisi de ne pas configurer le réseau.
L’installation est donc terminé.
J’ai modifier mon fichier /etc/network/interfaces sans soucis.

Par contre, je n’ai pas de fichier /etc/resolv.conf !!??

Je l’ai tout bêtement créé et renseigné comme il se doit mais la résolution de nom ne se faisait toujours pas.
J’ai donc installé le paquet resolvconf et modifier mon fichier /etc/network/interfaces afin de renseigner les DNS.
Par ce biais, la résolution de nom fonctionne.

J’aimerais bien éclaicir ce problème.

Merci d’avance de votre aide.

Si tout fonctionne, c’est quoi le problème exactement ?

Je voulais simplement savoir, s’il était normal de ne pas avoir de fichier /etc/resolv.conf par défaut ?

Si tu as choisi de ne pas configurer le réseau à l’installation ça ne m’étonne pas.

[quote=“Loki-59”]Je voulais simplement savoir, s’il était normal de ne pas avoir de fichier /etc/resolv.conf par défaut ?[/quote] Non, tu as raison de t’être posé la question, c’est bizarre, mais contrairement à ubuntu, la debian s’installe minimaliste avec uniquement ce que tu lui demande, donc il est possible comme dit dmon que dans le process d’install, tu ai zappé une étape réseau.
Mais c’est trés étonnant quand même.