Fichier (.exe)

quelqu’un a une idée comment executer un fichier .exe sous debian merci d’avance!

oui

:text-banplz:

.exe est spécifique à windows et ne peut s’exécuter que dans windows ou dans un win virtuel tournant dans une debian

Bon aller je suis sympa. Ici j’explique comment exécuter un .exe sous Debian :

pix.isalo.org/?img=1365105443.png

Sinon un autre lien pas mal du tout :

regles-d-usage-du-forum-t28179.html

De rien de rien.

ca marche pas ce lien :confused:

Essaye celui là :

google.fr/#hl=fr&safe=off&s … 80&bih=874

installe le package wine, ensuite double click sur ton fichier

ok je vais essayer merci !!

Pour quelle raison veux tu exécuter un .exe sous Debian?
Les .exe sont des programmes spécifiques de windows qui ne sont pas prévus pour fonctionner nativement sous linux.
Sous Debian pour installer des logiciels le mieux est de passer par les dépots (.deb)

Il existe bien des solutions plus ou moins efficaces pour utiliser des logiciels windows (.exe) avec Debian mais ca ne fonctionnera souvent pas aussi bien que sous windows voire pas du tout.

• première solution : employer Wine (a installer depuis les dépots)
  • deuxième solution : employer un windows virtualisé (avec virtualbox par exemple)
  • troisième solution : le dual boot avec windows
  • quatrième solution : rester sous windows si on ne peut pas se passer des .exe

Pas mal la chaise :wink:

Sous debian, c’est en effet avec wine que tu pourras lancer des éxécutables windows.

La réaction de mes camarades est compréhensible, du fait qu’il aurait suffit de faire une petite recherche sur le net de rien du tout pour avoir la réponse. Penses-y la prochaine fois :wink:

Est ce qu’on cherche à exécuter des .deb sous windows nous?

Non mais j’ai déjà vue quelqu’un double cliquer sur un tar.gz pensant installer l’application de cette manière :005

oui moi

Salut,
Il y a quand même ndiswrapper…

tout ca c’est du bricolage,perso je fais tourner un xp dans virtualbox et pour les jeux j’ai le dual boot,virtualbox c’est pour regarder la télé avec adsltv depuis que wto ne fonctionne plus faute à orange et à sa politique impérialiste du tout M$ :013

Sinon il y a playonlinux qui est simple d’utilisation pour un “débutant”.

merci @marcastro pour l’info wto … moi qui voulait retourner chez orange! J’irai voir ailleurs :wink:

oui moi[/quote]

Ah? et tu y parviens?
A part virtualiser une debian ou assimilé sous windows je ne vois pas.

comme c’est sur le PC du boulot, je n’ai pas vraiment la main.
J’ai testé KDE pour windows, mais c’est pas vraiment des deb.
J’ai commencé à regarder colinux, mais pas eu le temps de vraiment teter, le PC à planté, et le service info à tout reformaté …

lmgtfy.com/?q=lancer+un+.exe+sous+debian

c’est utilisable?