Fichier Flash

Je viens de le virer ! (et drawswf marche sous sarge maintenant ! :wink: )

En fait j’ai suivi ce tuto pour java :

forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … sc&start=0

et j’ai viré ma vieille installation officielle de java.

Bon, c’est pas fini, il reste jgenerator…

Tu l’as testé ?

Non je ne l’ai pas testé mais en regardant les erreurs j’ai vu qu’il faisait appel a sablevm donc au cas ou il ne serait pas installé ca aurait pu résoudre le probleme.

Essaye de le réinstaller maintenant que tu as une version correcte de java.

Tu a pris quel paquet de jgenerator car il y en a qui ne fonctionne qu’avec la version 1.3 de java

En fait, c’est justement sablevm qui râlait. Maintenant qu’il est mort, ça ne risque plus…

Non mais j’avoue que pour l’instant je tatonne.

J’ai les plugins java qui marchent dans konqueror et Mozilla. Drawswf qui tourne. Donc c’est déjà un début.

ps : il y de petites différences par rapport au tuto ci-dessus : version de sun jdk : 6.0, package mozilla-sun-j2se6.0-binary pour le plugin de mozilla.

Merci Ash :wink:

Mmm… je pense que jgenerator convertit seulement les .swt en flash movie (.swf) en ligne de commande. (Ce n’est pas un outil de conception.)

Je ne sais pas comment générer de .swt sous linux.

D’après ceci
si on sait programmer en Java, on peut générer des .swf

J’ai essayé un exemple en java mais j’ai des erreurs à la compil avec javac. (De tte façon, je ne vais pas me mettre à programmer du flash en Java, c’était juste pour voir)
:wink:

J’ai trouvé ça :

Flame Project
f4l

J’ai avancé un peu dans la conception de Flash sous Linux (enfin, un chouïa)

Pour flame :

Je n’arrive pas à le compiler (même en le gavant de librairies) Je ne comprends pas ce qu’il veut.

Pour f4l (flash for linux) :

J’ai finalement réussi à l’installer via CVS grâce à ce tuto :

unfreeze.net/gpl/f4l/debian.php

(j’ai testé la 1ère méthode avec kdevelop)

Ceci dit f4l est en effet très buggé (impossible d’en faire quoi que ce soit) et semble laissé à l’abandon par ses développeurs. Oui, je sais, ça calme. Mais c’est très joli, on se croirait presque sous Adobe.

Autre piste plus intéressante : MTASC (un compilateur actionscript)
Actionscript est le langage permettant de générer/contrôler des animations Flash Macromédia.
MTASC est packagé sous Sid. Reste à apprendre le langage. Après la conversion du code vers le format Adobe swf nécessite une commande.
Le site du Monsieur est :

mtasc.org/

J’ai testé son exemple sous Sarge (ma Sid a son plugin Flash sur trois pattes suite à une mise à jour) en chrootant mtasc de sid depuis sarge :

J’ai réussi à afficher “Hello world” dans mon navigateur ! :mrgreen: oui, je sais qu’on peut aussi le faire en HTML.

Bref, je suis une bille en actionscript et je cherche des cours gratuits (assez rare dans ce domaine…)
Voilà ce que j’ai trouvé :

arnolem.developpez.com/flash/classes/
adobe.com/support/flash/acti … ictionary/
flashkod.com/
actionscript.org/index.shtml
metah.ch/flashTutorials.html
stephaneey.developpez.com/tutori … posant/#L2

En espérant en avoir intéressé un ou deux :wink:

Comme compilateur + récent il y a aussi Haxe:

haxe.org/

Si vous arrivez à l’installer à partir des sources, pensez à moi :wink: