Fichier Grub

Bonsoir

Je desire definir un mot de passe pour la session de demarrage grub
sur Debian 10.
Le probleme est que je trouve pas le fichier /etc/grub.conf

pourrais je avoir des elements de reponse ?
merci

Il n’y a pas de grub.conf. Le fichier grub.cfg est dans /boot/grub/.
Il ne faut pas le modifier à la main car il est généré automatiquement par update-grub. Pour influer sur son contenu, il faut jouer sur les scripts contenus dans /etc/grub.d/. Le script habituellement utilisé pour ajouter ses personnalisations est 40_custom.

Merci PascalHambourg

Attention: le mot de passe sera rentré avec le clavier par défaut de GRUB, c’est à dire le clavier US, à moins de modifier la configuration pour avoir un autre layout de clavier.

Bonjour Zargos

J e t avoue que je suis un peu largue .peux tu me donner plus d explication

quand tu aura configuré ton mot de passe et le login dans ton grub, tu l’auras fait avec un clavier fr_fr.

sauf que par défaut grub est en en_us. du coup, taper « écoulé » sur un clavier US ça fait « 2coul2 ». Donc ta saisie est refusée.
Il faut donc s’assurer dans ta configuration GRUB que celui-ci est configuré pour avoir fr_fr par défaut.

Ou bien définir « 2coul2 » comme mot de passe pour taper « écoulé » dans GRUB, ce qui est beaucoup plus simple que changer la disposition du clavier dans GRUB.

Il faut bien qualifier le mot de passe pour avcoir un mot de passe fort; c’est quasiment plus facile de faire en sorte que Grub soit en fr_fr

Merci

1 J'aime