Fichier odt ouvert par défaut par okular !

Hello!
Depuis que je suis en sid (1 jour) je vois que dolphin, quand je clic-clic un fichier odt, il me l’ouvre avec okular soit dans un piteux état. J’ai vérifié pour un fichier ods: ç’est OOo qui l’ouvre.
Cherché pas trouvé, comment faire pour que ce soit OOo qui ouvre par défaut, les odt ???

Dans le centre de configuration de KDE, il y a une rubrique “association de fichiers” (onglet “avancé” si KDE4) où tu peux définir avec quelle(s) application(s) un type de fichier peut-être ouvert, et surtout dans quel ordre de priorité.

Dans ton cas il te suffit donc de définir OOo comme logiciel prioritaire pour les fichiers odt :wink:

clic droit + propriétés + ouvrir avec. Et voir ce qui est proposé.

En effet; merci. J’avais fait Rechercher: odt et ça m’avait montré: vnd.oasis.opendocument.text et je n’avais pas cherché plus loin. En fait si on le clique, ça ouvre à droite ce qu’on cherche; et, hou, le vilain, c’était bien okular en preums!!!
Oui, aussi clic-droite . Mais pour du définitif, c’est plus mieux le centre de config de KDE.

Salut,

Parce que Debian n’est pas une GNU/Linux et que Linux est une nouvelle distribution peut-être. Et tu reproches à Aptitude son manque de logique :smiley: :smiley: :smiley:

Touché!! :smt002
J’ai corrigé. Merci