Fichiers n'apparaissent pas dans la corbeille

Bonjour,

J’ai installé une débian wheezy sur mon pc en dual-boot avec windows. Pour le partage des documents, j’ai une partition ntfs. Lorsque je supprime des documents sur cette partition, ils sont mis dans le .Trash mais ils n’apparaissent pas dans la corbeille.

Voici mon fstab:

/dev/sdb1	/mnt/Documents 	ntfs	rw,user,auto,gid=1000,uid=1000,nls=utf8,umask=002 0 0

/mnt/Documents/Documents	/home/********/Documents	none    bind
/mnt/Documents/Images	        /home/********/Images	        none    bind
/mnt/Documents/Téléchargements	/home/********/Téléchargements	none	bind
/mnt/Documents/Musique	        /home/********/Musique	        none	bind
/mnt/Documents/Vidéos	        /home/********/Vidéos	        none	bind

J’utilise une wheezy 32bits avec comme noyau 3.2.0-3-686-pae et gnome 3.4.2.

Merci d’avance pour vos réponses.

Sabrebleu

Pas sûr que la “corbeille” ne surveille autre chose que ton “home”… oui, tu as “redirigé” les différents dossiers vers ton “home”… mais ce n’est pas la même partoche… m’est avis que la corbeille ne surveille que le .Trash de ta partition “home”, pas les points de montage éventuels (ce que tu as fait)… :think:
(peut-être qu’en faisant en sorte que tous les fichiers supprimés se retrouvent dans le .Trash de ton “home” ça réglerait le pb… mais ne me demande pas comment faire, je n’en sais rien, et là tout de suite, j’vais pas chercher… :whistle: :snooty: :016 )

édit: remplacer le .Trash de la partoche ntfs par un lien vers celui de ta home peut-être… mais pas sûr du tt… ça vient juste de me passer par la tête… :think:

:006

Salut,

Et je ne suis pas sûr qu’un fichier nt&fesses ressorti de la corbeille pourrait être rétabli sur une partition qui n’appartient pas réellement au système :slightly_smiling:

Merci pour votre aide.

J’ai le même problème, as tu avancé un peu sabrebleu ?

Il se passe quelque chose de bizarre avec cette corbeille chez moi. Montage idem que Sabrebleu (sauf que la partition en ntfs est montée dans /media/datas).
Voici la ligne de mon fstab :

UUID=6557C7105AF42341 /media/datas ntfs-3g defaults,uid=1000,gid=46,locale=fr_FR.utf8 0 0 /media/datas/Documents /home/**********/Documents none bind /media/datas/Images /home/**********/Images none bind /media/datas/Musique /home/*********/Musique none bind /media/datas/Vidéos /home/************/Vidéos none bind

Voici se qui se passe : quand j’allume le PC, la partition est montée, lorsque je supprime des fichiers de ces répertoires, ils n’apparaissent pas dans la corbeille mais vont dans un fichier .Trash-1000 à la racine de la partition NTFS.
Si je fais un sudo umount /media/datas/ les fichiers précedemment supprimés apparaissent alors dans la corbeille.
Et si ensuite je fais sudo mount -a alors la corbeille marche nickel, la restauration y compris…avez vous une explication à ce phénomène.
Pourquoi la corbeille fonctionne normalement aprè sun démontage/remontage de la parition alors que ce montage ce fait selon un fstab qui n’a pas été modifié entre les 2 opérations ?
Peut être faut il faire un petit script qui se lancerait au démarage qui ferait umount /media/datas puis mount -a…lol

EDIT : bon en fait j’ai parlé un peu vite, la corbeille continue de disfonctionner avec la partition NTFS. J’ai laché l’affaire, par contre je me posais la question de savoir si le problème était le même si la partition cible du bind est en etx4?