FightGear

Suite à un post sur ce jeu dans “jeu du jour”, j’essaye régulièrement de faire décoller ma bête !
Quelle est la méthode ?

[quote=“debianhadic”]Suite à un post sur ce jeu dans “jeu du jour”, j’essaye régulièrement de faire décoller ma bête !
Quelle est la méthode ?[/quote]

Qu’entends tu par décoller ta bête? Faire décoller un avion? Si c’est le cas, du peu que je sache il te faut:

• Prendre de la vitesse, en restant autant que possible sur la piste, afin d’augmenter la portance générée par le profil de ton avion.
  • Cabrer la bête (pas trop quand même) lorsque la portance est suffisante. Ça dépend de ton avion et du chargement de celui-ci.

En vol faut pas trop relâcher les gaz sous peine de décrochage. L’atterrissage c’est moins grave si tu le rates c’est la fin du vol, tu t’es déjà amusé, et les simulateurs sont faits pour pouvoir se tromper de temps en temps.

Ben ça dépend de la “bête”. Sur celle d’origine (cessna), il te faut tirer la deuxième “manette noir” (au centre du tableau de bord), pour augmenter la puissance du moteur.

EDIT : Hmmm… On est encore très loins de Flight Simulator

[quote=“Cver1”]Ben ça dépend de la “bête”. Sur celle d’origine (cessna), il te faut tirer la deuxième “manette noir” (au centre du tableau de bord), pour augmenter la puissance du moteur.

EDIT : Hmmm… On est encore très loins de Flight Simulator[/quote]

Ce ne serait pas “pousser” plutôt? :wink:

Ouai enfin je me comprends… :mrgreen:

Avec la souris ? Quelles touches ?

Clique droit avec la souris et tu verras le pointeur changer de forme.

Lorsqu’il a la forme classique, tu peux cliquer sur le tableau de bord, switcher les boutons, pousser ou diminuer les gaz…

Lorsqu’il à la forme d’une croix, la souris commande alors les gouvernes :

• souris vers le bas => cabrer le nez
  • souris vers le haut => piqué

La position du pointeur sur l’écran désigne alors la position du manche (il ne faut donc pas oublier de le ramener au centre).
    Pour le gouvernail c’est, 0 et Entrée

Lorsqu’il a l’aspect d’une double flèches verticales, la souris commande alors l’orientation de la vue du pilote.

Sinon quelques touches clavier :
V : changer de mode de vue
P : pause
h : pour avoir une sorte d’écran HUD (pratique)

En bref, tu “regardes” au centre du tableau de bord, tu cliques (et laisses cliqué, sur la deuxième molette noir, pour la poussé en butté, et là tu relâches). Bon courage…

Euh, ça serait pas plutôt flight gear? :mrgreen: :stuck_out_tongue: :smiley: