Filezila

j’ai installé filezila via un depot de debian…

mais je n’arrive pas a lister les repertoires du serveur distant… que je sois en local sur un autre ordi ou via internet pour un ordi hors de mon reseau distant…

Statut :	Connexion sur 192.168.1.110:21...
Statut :	Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse :	220 Bienvenue sur le serveur de fabigol
Commande :	USER fabien
Statut :	Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse :	331 Please specify the password.
Commande :	USER fabien
Réponse :	331 Please specify the password.
Commande :	PASS *******
Réponse :	230 Login successful.
Commande :	SYST
Réponse :	215 UNIX Type: L8
Commande :	FEAT
Réponse :	211-Features:
Réponse :	 EPRT
Réponse :	 EPSV
Réponse :	 MDTM
Réponse :	 PASV
Réponse :	 REST STREAM
Réponse :	 SIZE
Réponse :	 TVFS
Réponse :	 UTF8
Réponse :	211 EndFilezila
Statut :	Connecté
Statut :	Récupération du contenu du répertoire...
Commande :	PWD
Réponse :	257 "/"
Commande :	TYPE I
Réponse :	200 Switching to Binary mode.
Commande :	PASV
Réponse :	227 EnteFilezilaring Passive Mode (192,168,1,110,242,202)
Commande :	LIST
Réponse :	150 Here comes the directory listing.
Réponse :	226 Directory send OK.
Erreur :	Échec à la lecture du contenu du répertoire

par contre la commande ls marche parfaitement quand je me sers des commandes ftp de linux…

quelqu’un a une idée???

Bonsoir,

Première réponse sous Google :

1. Dans FileZilla, allez sur Fichier > Gestionnaire de Sites
  2. Sélectionnez le site voulu
  3. Allez sur l’onglet Avancé
  4. Pour le type de serveur, choisissez Unix (aussi pour les hébergements Linux) et non “Par défaut (détection automatique)”.

google.com/search?q=%C3%89ch … e&ie=UTF-8

Ca marche?
pl.

salut.

ton répertoire racine de ton ftp est il accessible en lecture pour les clients qui se connectent dessus?

pour pleiades j’avais trouvé cette reponse mais malheureusement je ne peux pas modifier le parametres type de serveur…
pour marcastro j’avais creer un repertoire avec les possibilités 777

[quote=“fabigol”]pour pleiades j’avais trouvé cette reponse mais malheureusement je ne peux pas modifier le parametres type de serveur…
pour marcastro j’avais creer un repertoire avec les possibilités 777[/quote]

et comment se nomme ton répertoire ftp? il doit obligatoirement se nommer “fabien” et “fabien” doit être un utilisateur enregistré sur ta machine avec son passwd.
Donc tu dois créer cet utilisateur “fabien” et lui affecter le passwd que tu as déjà.Ceci aura pour effet de créer un répertoire /home/fabien,répertoire auquel tu donneras les doits qui seronr ceux des clients qui se loggerons sur ton ftp; auront ils les droits en écriture? ou seulement les droits en lecture? c’est toi qui décides mais fais bien attention à ce que tu fais pour que le premier petit con venu ne bricole pas ton répertoire ou plus grave encore.
Shroot les utilisateurs dans le répertoire ftp; ne leur donne pas de clavier sur ton système et pas de droit en écriture; et une configuration /etc/ftpusers et /etc/shells qui va bien.

un lien qui t’aidera:

http://www.trustonme.net/didactels/58.html :006

“loggerONT” et non “loggerons” excuse la faute d’inattention.

mon probleme est que le client ne marche pas sous debian… j’arrive tout a fait a me connecter a mon serveur ftp sous windows mais sous filezila avec debain j’arrive aussi a me connecter mais il n’arrive pas à lire le repertoire du site ftp…

etrange!!!

je suppose que tu te connectes à internet via une boxe, si c’est le cas vérifie que tu as forwardé le port 20 pour la transmission des données.
Le ftp utilise deux ports pour fonctionner; le 20 et le 21.

oui tu utilises bien une box d’après les infos fournies, va dans ton routeur et regarde pour le port 20