FileZilla

Bonjour
Sur trois ordis tous différents de composants, fonctionnant sous Debian etch, depuis la dernière mise à jour, FileZilla ne fonctionne plus, sa fenêtre ne s’ouvre même pas.
J’ai donc installé gftp qui n’est pas très pratique, mais il fonctionne. Le problème ne vient donc pas des sites à gérer (qui ne sont pas tous chez le même hébergeur.
J’ai abandonné Windows pour Debian depuis un an, mais j’avais gardé le double boot.
J’ai téléchargé et installé FileZilla pour Windows, et il fonctionne.
Quelqu’un a-t-il rencontré le même problème ? Bug de Filezilla ? ou bug de Debian ?
J’ai essayé ftp et ncftp en ligne de commande, mais je suis trop nul en anglais pour comprendre le manuel j’ai réussi à me connecter mais je n’ai pu aller plus loin. Pas réussi à trouver des explications en français pour ces deux programmes.
Si quelqu’un a une ou des solutions, merci d’avance.

La mise à jour de sécurité du bulletin DSA 1466-1 a introduit une régression dans X.org qui empêche certains programmes de démarrer. Peut-être FileZilla est-il affecté. Un nouveau bulletin DSA 1466-2 et une nouvelle mise à jour (xorg-server 1.1.1-21etch3) viennent d’être publiés pour corriger le problème.

il y a gftp qui est un client ftp assez ressemblant à Filezilla.

résolu
il y a eu une mise à jour de xserver-xorg-~ ce matin et tout est rentré dans l’ordre.
merci pour vos réponses