Films - 2

je trouve que fran.b a eut une bonne idée avec ce quizz. alors on continu.
de toute façon pour à peine 8 jours de boulot en decembre (chomage partiel) il a fallu que je me tape en plus un congé maladie, donc j’ai vraiment que ça à faire … :mrgreen:

fini les photos, on passe aux petites phrases. seulement 5 et que des faciles.

1 - “j’ai confiance en l’Amerique”.

2 - “le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence”.

3 - “pour causer tu causes, et pour oser tu oses?”.

4 - “il nous faudrait un plus gros bateau”.

5 - “Un jour peut être je ferai des photos comme Capa”.

à vos buzzers…

PS : même si certaines phrases ont l’air banales, une seule réponse est tolérée : la bonne.

trop facile, avec google:
1/le parrain
2/la classe américaine de les nuls
3/full metal jacket
4/les dents de la mer
5/salvador

quel connard ce google !! j’aurais du faire plus de fautes d’orthographe …

[quote=“mattotop”]trop facile, avec google:
1/le parrain
2/la classe américaine de les nuls
3/full metal jacket
4/les dents de la mer
5/salvador[/quote]
"Tricheur, va ! :laughing:

nouvelle régle : moteur ou méta moteur de recherche interdit…

promis :smt005

[quote=“mattotop”]promis :smt005[/quote] :unamused: mon œil :unamused:

[quote=“thomas.leclerc”]je trouve que fran.b a eut une bonne idée avec ce quizz. alors on continu.
de toute façon pour à peine 8 jours de boulot en decembre (chomage partiel) il a fallu que je me tape en plus un congé maladie, donc j’ai vraiment que ça à faire … :mrgreen: [/quote]
pitain 8 jours!
Je suis depuis le 20 novembre au chômage partiel aussi. J’ai fait 1 jour de travail/présence (le 7 décembre), pour reprendre le 5 janvier… normalement :smt003

Plaignez vous… Vous n’êtes pas encore au chômage, vous.
Moi, ça y est, j’avais encore pas mal d’annonces de postes dont certaines pouvaient même me convenir, en gros un envoi de CV par semaine, mais depuis quinze jours, plus rien, même des offres de merde.

[quote=“mattotop”]Plaignez vous… Vous n’êtes pas encore au chômage, vous.
Moi, ça y est, j’avais encore pas mal d’annonces de postes dont certaines pouvaient même me convenir, en gros un envoi de CV par semaine, mais depuis quinze jours, plus rien, même des offres de merde.[/quote]
M^pas en SSII :question:

Moi, ça y est, j’avais encore pas mal d’annonces de postes dont certaines pouvaient même me convenir, en gros un envoi de CV par semaine, mais depuis quinze jours, plus rien, même des offres de merde.[/quote]
Mais je n me plains pas. J’ai juste mal à mon porte-monnaie.
:cry:

si je me plains c’est que justement, j’avais trouvé un bon moyen de m’occuper cet après midi, mais tu m’as mis mon plan à l’eau … :cry: en plus j’avais des super films, dont au moins trois parmi mes trois films préférés. franchement sans google vous en eu auriez combien ?

j’ai peur que crise aidant, certaines société vont se libérer de leurs engagements avec les ssii (après les intérimaires dehors, les prestataires dehors). Et les gars vont se faire jeter. enfin c’est ce que je me dit pour ne jamais postuler en SSII…

Bah étant donné qu’il y a des chances que je redevienne célibataire à court terme, je vais pouvoir étendre ma surface de recherche…
Ca ne m’empechera pas de refuser toute offre dans une boite de plus de 30 personnes (donc les machins qui s’appellent elles mêmes SSII malgré leur manque total de sens réel du service qui sous entend un minimum d’humanité, qui ne sont jamais que des pressoirs à cervelle, c’est exclus). Si je ne peux pas tutoyer le patron, même pas la peine d’essayer de me recruter, je vomirais avant.
Voilà, je suis saoul et je cherche toujours du boulot. :smt003

Eh ben, il y a le moral. Je viens de réparer un ordinateur chez un caviste qui m’a offert pendant la réparation (de 15h -> 18h30)

• Une verre et demi de champage
  • 2 verres de Whisky (de l’Islay, mega bon ++++)
  • Un verre d’eau de vie Roumaine
  • Un verre de Tokay

La fin de la réparation n’a pas été rapide, je suis reparti avec le 2 bouteiles de Whisky plus une liqueur que je venais d’acheter et une bouteille de champage + le reste de l’eau de vie Roumaine. Autant dire que je commence juste à avoir les idées claires, mais a priori je reste marié (à ma grande joie), l’absence de boulot te rend plus dur à vivre?

Perso, c’est du martini gin, et je me le sers seul.
Un truc trop sucré, que le gin n’asséche qu’avec le temps pour révèler l’amertume et faire mal sous les cheveux au final.

Et je ne comprends pas l’intéret pour le whisky: quel qu’il soit c’est trés mauvais, ça a gout de bois, et pour l’ivresse, il y a des trucs bien plus efficaces.

Islay légèrement tourbé, une sensation de chaleur dans la gorge puis un gout fin mais prononcé légèrement fumé partant du milieu de la langue qui se prolonge et s’éternise dans le palais et l’arrière gorge. Je viens de morde un bout de bois pour vérifier, ça n’est pas pareil je t’assure!

Le premier verre a le goût de bois (enfin peut-être pas quand même !), le deuxième passe déjà mieux, et pour les suivants c’est du petit lait… Donc au final, tout de même assez efficace…
Après les goûts et les couleurs…

Ouais, mais bon. Je n’aime pas l’alcool, à la base.
Juste l’ivresse.

Et vraiment, même dans la bouffe, je suis revenu sur beaucoup de choses que je n’aimais pas au départ, mais l’amer, c’est comme le sucré salé, je ne peux pas, c’est comme ça.

[quote=“mattotop”]
Et vraiment, même dans la bouffe, je suis revenu sur beaucoup de choses que je n’aimais pas au départ, mais l’amer, c’est comme le sucré salé, je ne peux pas, c’est comme ça.[/quote]
Quel dommage, c’est une saveur qui “reste”, surtout en liquide. Une cuite à l’Avèze, hummmmmmmmmmm ! vieux souvenirs.

[quote]des chances que je redevienne célibataire à court terme[/quote] quel dommage aussi, surtout pour Lillo. :neutral_face: