Filtrage mail sur debian

Bonjour,
Est-il possible de créer un serveur mail à partir de différents adresse mail sur debian?? Je m’explique, supposons que j’ai 5 adresse mails, et qu’ils sont bien configurés sur outlook(windows). Aujourd’hui, comme j’aimerais créer un serveur de fichier sous debian, est-il possible de configurer debian pour qu’il récupère tous les mails(des 5 comptes) et qu’il les stocke sur le serveur(ma machine debian qui me sert de serveur de fichiers), et qu’après, configurer debian pour qu’il repartisse les mails à chaque utilisateur( disons 5 utilisateurs). Le filtrage des mails sera donc réglé par rapport à une liste de contacte, et que certains utilisateurs n’aurons accès qu’à des mails provenant d’une liste de contacte stricte.

Merci d’avance

Bonjour,
et bon courage !
par ce que la je ne comprend rien… tu parles de serveur de fichiers et de messagerie en même temps… pourquoi stocker des mails dans un serveur de fichiers ? et sous quel format ? vraiment, j’ai du mal à suivre, et à mon avis, je ne suis pas le seul :033

Salut
Merci pour la réponse rapide. Mais en plus simple: récupérer les différents mails sur le disque dur et les repartager par personnes?? les mails à partager seront filtré par adresse électronique des expéditeurs. et j’aimerais savoir si c’est possible de le faire sur debian.

Merci d’avance

Utiliser les boites aux lettres en imap … comme ça toujours synchro partout …