Filtrage spam téléphonique

Bonjour,
j’en ai marre des spams téléphoniques, je cherche à installer un antispam, type liste blanche / liste noire.

Sous debian bien évidement.
J’ai regardé un peu asterisk, mais ça m’a l’air bien lourd juste pour du filtrage.
si vous avez des idées … :slightly_smiling:
ou mieux, une expérience sur ce sujet …

Quel genre de Spam?
Déjà il me semble qu’un certain opérateur de téléphonie mobile et fixe permet de bloquer les appel “anonyme”.

Bloquer les appels « en inconnu » n’est donc pas une fonction commune à tous les téléphones portables ?
Je vois que j’ai bien fait de garder le même appareil depuis que je téléphone !

[quote=“Mimoza”]Quel genre de Spam?
Déjà il me semble qu’un certain opérateur de téléphonie mobile et fixe permet de bloquer les appel “anonyme”.[/quote]
Ce qui n’empêche pas d’être importuné par des démarcheurs qui ne masquent pas leur numéro de téléphone !

[mode=vendredi]Essaie avec un répondeur qui dit que tu es locataire et que tu ne peux faire aucune modification à ton logement :116 [/mode=vendredi]

Usti

Si tu parles du tel. Fixe, et si tu es chez Free en dégroupé, ils ont un système très complet, que j’utilise avec plaisir.
Si c’est du mobile qu’il s’agit, je ne m’en suis jamais préoccupé car, bizarrement, je ne suis jamais importuné.

Merci pour vos retours
Il s’agit du téléphone fixe. Je reçois en moyenne 3 à 4 appels par jour pour me vendre des vérandas ou du chauffage solaire. Cela encombre mon répondeur.
Ce que je voudrais c’est un système simple de liste:

  • liste blanche: les appels passent sans filtrage
  • liste noire, les appels sont rejetés brutalement (je pourrais pousser le vice jusqu’à envoyer un signal 1kHz, très désagréable pour les tympans …)
  • pour les autres, mise en quarantaine (ils sont juste enregistrés).

Ben pour le fixe, je t’ai répondu : Free.
Si tu es chez un autre FAI, il est possible qu’il ait le même système.
Maintenant, pour le fixe classique de FT, il n’y a rien, à ma connaissance, de semblable.

Pour les portables Free a mis en place le même genre d’option que le fixe :023

j’ai l’impression que vous ne comprenez pas mon besoin; c’est normal, il est très atypique.
J’ai un ligne FT classique (pas de dégroupage ou autre).
Je veux interposer une machine (sous debian évidement) qui sera en coupure entre l’arrivée de la prise téléphonique et les prises murales, et qui va filtrer les appels.
Rien à voir avec free ou autre FAI.

ce principe là :

blog.guiguiabloc.fr/index.php/20 … -entrants/

maintenant, pour refaire ça sur une machine Linux…
j’imagine qu’il faut au moins une interface modem, et un système logiciel de PABX genre Asterisk.

à creuser :118

très instructif.
les pour: 150 €, je ne pourrais pas faire mieux coté hardware (sauf si je déduit le cout de la machine que j’ai déja)
les contre: on dépend d’un call center privatif (pas obligatoire, mais quasi indispensable)

Je partage beaucoup de point de vue avec cette personne

En fait, travailler en coupure semble difficile (et onéreux).
L’autre proposition de travailler en parallele est plus intéressante financièrement, avec l’inconvénient des 2 sonneries.
blog.guiguiabloc.fr/index.php/20 … phoniques/

J’avais mal interprété, en effet.

Ça m’évoque ce billet qui n’avait fait marrer :033

blog.khemael.net/2010/09/01/de-l … phoniques/

Salut,
Asterisk doit faire ça très bien, mais il faut une carte ipbx évidemment…
Mais pour le coup c’est L’USINE A GAZ!

Edit: 150 dols… edgepbx.org/index.php?controller … oduct_id=1

[quote=“vv222”]Bloquer les appels « en inconnu » n’est donc pas une fonction commune à tous les téléphones portables ?
Je vois que j’ai bien fait de garder le même appareil depuis que je téléphone ![/quote]

les appels genre spam sont souvent des numéros non cachés, genre 0899 :confused:

J’ai aussi demandé à mon portable de bloquer tous les numéros commençant par 08 :wink:

j’y vois un peu plus clair.
La méthode du modem en parallèle sur la ligne me semble la plus simple et la moins couteuse.
Merci pour votre aide.