Bonjour à tous, j’ai une petite question; nous somme envahie de spams et je voudrais savoir si l’on peut filtrer de façon strict, c’est à dire interdire tous mails sauf sa liste blanche (c’est une adresse ou je ne veux rien d’autre que ma liste)
merci d’avance
En l’état je dirais oui c’est possible mais sans plus de détails sur ta config logicielle je ne pourrais t’en dire plus.
Personnellement je m’appuie avec succès sur du ‘grey listing’ afin de pas être débordé.
je suis sur un serveur dédié soyoustart avec debian jessie, ispconfig 3, squirrelmail, fail2ban, portsentry,apache 2
Salut !
Il est possible de gérer les politiques anti-spam de ISPConfig ainsi que les listes blanches directement depuis l’onglet des comptes de courriel.
Je te conseille aussi d’ajouter une RBL (Real-time Blackhole List) à la configuration du serveur de courriel, toujours depuis l’interface d’ISPConfig (dans l’onglet de la configuration système, cette fois). Celle de Spamhaus, par exemple.
Bonjour et merci pour cette réponse, pourrais tu me donner plus de détails pour installer spamhaus depuis la config système ? pour mon compte mail, si je veux pouvoir bloquer tout les mails c’est parce que cette adresse me sert pour des contacts précis (15), d’où mon idée de rejeter le reste, mais je vais déjà me baser sur spamhaus qui va surement en arrêter une partie
Onglet Système, puis Configuration serveur dans le menu de gauche. Cliquer sur le nom du serveur, puis onglet E-mail. Dans le champ « Real-time Blackhole List », ajouter zen.spamhaus.org. Enregistrer.
Merci pour l’info, j’ai effectué la manip,mais je cherche toujours pour n’autoriser qu’une liste donnée et interdire tout les autres, je fais des tests, si je trouve quelque chose je le posterai
Bonjour à tous ! je reviens sur mon sujet, après avoir planché dessus, j’ai toujours besoin d’aide dans ma démarche:
je veux rejeter tous les mails sauf ceux mis en liste blanche sur mon adresse mail, apparemment cela est possible mais les infos que j’ai eu sont trop imprécises, donc je cherche toutes les infos nécessaires pour y arriver.
ma config debian jessie 8, portsentry, fail2ban, apache 2, squirrelmail, ispconfig 3.1.1p1
merci d’avance !