Salut,
Sachant que plus de 90% des malfaisants donnent comme adresse @gmail.com comment écrire un filtre efficace à l’inscription sur le site ![]()
Salut,
Sachant que plus de 90% des malfaisants donnent comme adresse @gmail.com comment écrire un filtre efficace à l’inscription sur le site ![]()
Les captchas semblent répondre à ton besoin.
Re,
Je n’ai pas l’impression que ce sont des robots, mais réellement des individus et de plus ce foutu serveur “Synology” ne me permet pas d’installer la librairie GD qui les compliqueraient un peu.
Quand ils annoncent leur adresse mail, le mal est déjà fait.
Je bloque leurs possibilités de poursuivre mais je suis obligé de les supprimer à la main ![]()
Sans savoir quel produit tu utilises pour ton site, difficile de te dire mieux que “il y a sûrement un plugin pour filtrer les adresses email”…
Peut être en bloquant l’adresse IP ? Ca pourrait en freiner quelques uns qui sait.
Sinon il existe peut être des moyens plus féroces où la personne doit entrer son numéro de téléphone et où elle reçoit un code par SMS qu’elle doit entrer sur son formulaire d’inscription. Ca permet de limiter très sévèrement le nombre de fois où l’on peut s’inscrire car on peut garder une trace des numéros de téléphones et les mettre sur une liste noire si on se rend compte que c’est une personne indésirable. Mais c’est sûrement payant pour le site et assez moyen niveau vie privée.
Sinon il y a aussi des techniques où on demande un numéro de carte bancaire, un peu sur le même principe que le numéro de téléphone. Mais ça reste très bourrin comme solution, c’est plutôt réservé aux banques généralement.
C’est pour quel site ? Debian-fr ?
Re,
Non, le mien aptosid-fr.org (une dizaine de tentatives chaque jour)
J’ai dû abandonner la méthode “bannir” les républiques démocratiques, elles mettaient à genoux les accès 
Bonjour,
Tu n’aurais pas un plug-in allant vérifier l’ip ou/et l’email dans une liste de spam forum sur ton phpbb ?
Ou alors tu valides à la “mano” les inscriptions.
[quote=“jc1”]Bonjour,
Tu n’aurais pas un plug-in allant vérifier l’ip ou/et l’email dans une liste de spam forum sur ton phpbb ?
Ou alors tu valides à la “mano” les inscriptions.[/quote]
J’utilisais htaccess, mais sur un serveur avec 128Mo de mémoire vive j’avais réussi à ralentir la connexion de plusieurs secondes. J’en suis donc revenu à valider les inscriptions à la main.
Heureusement que le site n’est pas très actif (les gens heureux n’ont pas d’histoires)
phpbb permet de vérifier l’ e-mail mais alors les inscriptions en attente de validation s’allongent et il faut quand même les virer à la main quand je reçois l’avertissement que le mail d’accueil n’a pu être délivré 
Ben non, parce que sur un forum FluxBB que j’administre (hébergé par Tuxfamily), il est vrai que la mise en place d’un captcha a considérablement ralenti les inscriptions parasites (rapport de 10 à 1 environ) mais il y a des inscriptions qui sont validées donc qui ont passé le captcha.
Et pourtant j’ai l’impression que ce sont toujours des robots et non des individus. Comment un robot peut-il décrypter un captcha ?
Si ce sont réellement des individus, quel peut être leur intérêt à s’inscrire ?
Car adresse mail bidon ou non, ils ne mettent jamais aucun message !
C’est pourquoi j’ai quand même tendance à penser aux robots.
Il y a quelque fois (assez rare) des inscriptions publicitaires en anglais pour de la contrefaçon.
Ceux-là, oui, mettent un ou plusieurs messages, et même immédiatement, pour qu’ils aient le temps d’être lus avant d’être effacés par l’admin.
Pareil …
Bonjour,
Sur QuebecOS, j’ai eu du spam jusqu’à 3 mois après l’inscription !!!
Les captchas sont décryptable (relativement) facilement par les robots, recaptchas est plus difficile à contourner.
Je pense aussi que ce sont des êtres humains, car il y a peu de spam quand il le font, une dizaine de messages, car quand c’est un robot, j’ai eu jusqu’à 300 spams dans la journée.
Bonjour la galère quand il faut tout nettoyer.
Actuellement, je valide les inscriptions à la main, en vérifiant avec google l’ip et l’email. En cas de doute, je bannis le compte, l’email et une tranche d’IP.
Heureusement pour moi (pas pour QoS), l’activité a bien baissé, donc c’est gérable.
Salut,
Bref, tu en es au même point que moi 
Bonjour tous en ajoutant un petit test dans les inscriptions
y a un sujet sur phpbb fr
genre une question avec une réponse si ça correspond ça valide l’inscription sinon ça échoue.
Ajoute un Champs de profil personnalisés pour l’inscription si ça correspond a se que tu veux tu valide sinon c’est du spam
Salut,
[quote=“pitcat”]Bonjour tous en ajoutant un petit test dans les inscriptions
y a un sujet sur phpbb fr
genre une question avec une réponse si ça correspond ça valide l’inscription sinon ça échoue.
Ajoute un Champs de profil personnalisés pour l’inscription si ça correspond a se que tu veux tu valide sinon c’est du spam[/quote]
Et je n’ai plus qu’à supprimer leur tentative d’inscription 
Ah t’es difficile 
Il te faut le beurre, l’argent du beurre, la vache, le pré, la crémière 
![]()