Salut à tous,
Je poste dans support pour avoir éventuellement plus de réponses, vous pouvez déplacer le fil ailleurs si vous voulez.
Sur un Lenovo G50-30 tout récemment acheté, je commence à avoir des problèmes aux yeux au bout de quelques minutes d’utilisation (yeux qui piquent, vue floue pendant un peu de temps après avoir quitté l’écran des yeux). J’ai baissé la luminosité à 10%, réglé les gammas car l’écran a vraiment des couleurs et un éclat catastrophiques (Red 0.800, Green 0.430, Blue 0.250, tout est atténué et je ne crois pas que la prédominance du rouge soit en cause). Je n’ai pas ce genre de problème avec d’autres pc.
Avant de le jeter, car j’en suis là (la très faible qualité de l’écran ressort dans des tests surr lee web que j’ai vu après coup…), je me demandais si un filtre pouvait corriger le problème et de quel type. Les filtres uv sont-ils utiles sur les écrans de portables ? Peut-on acheter des filtres qui se collent sur l’écran (ça reste un portable à transporter) ? Et auriez-vous carrément des adresses en tête, car la plupart des sites ont plutôt l’air douteux ?