Filtres pour écran de portable ?

Salut à tous,

Je poste dans support pour avoir éventuellement plus de réponses, vous pouvez déplacer le fil ailleurs si vous voulez.

Sur un Lenovo G50-30 tout récemment acheté, je commence à avoir des problèmes aux yeux au bout de quelques minutes d’utilisation (yeux qui piquent, vue floue pendant un peu de temps après avoir quitté l’écran des yeux). J’ai baissé la luminosité à 10%, réglé les gammas car l’écran a vraiment des couleurs et un éclat catastrophiques (Red 0.800, Green 0.430, Blue 0.250, tout est atténué et je ne crois pas que la prédominance du rouge soit en cause). Je n’ai pas ce genre de problème avec d’autres pc.

Avant de le jeter, car j’en suis là (la très faible qualité de l’écran ressort dans des tests surr lee web que j’ai vu après coup…), je me demandais si un filtre pouvait corriger le problème et de quel type. Les filtres uv sont-ils utiles sur les écrans de portables ? Peut-on acheter des filtres qui se collent sur l’écran (ça reste un portable à transporter) ? Et auriez-vous carrément des adresses en tête, car la plupart des sites ont plutôt l’air douteux ?

La plupart des filtres pour écran de portable sont des filtres de confidentialité, c’est à dire qu’ils empéche la personne à coté de toi de voir ce qu’il y a sur l’écran.
Je ne pense pas que ça corrige ton probléme. a la rigueur, investir dans une sonde pour calibrer l’écran, mais attention à la compatibilité linux du logiciel associé.

Merci pour ta réponse. Je vais me servir du Lenovo comme pc de secours en le rangeant sous mon lit

Je laisse tomber, ce genre de filtre n’a pas l’air d’exister pour les portables, et d’une manière générale depuis que les écrans cathodiques ont disparu. On trouve des antireflets, des filtres de confidentialité, mais pas de quoi jouer sur la luminosité. Quelques filtres UV, mais ça ne me paraît pas être à la source de mon problèmes. Une seule boutique fait des espèces de vitres qui pourraient fonctionner, mais trop cher et encombrant (vous trouverez facilement sur le net, je ne fais pas de pub).

Problème rédhibitoire du Lenovo G50-30 donc: l’impossibilité de régler correctement la luminosité, les blancs tuent les yeux. Ce n’est pas le seul souci, le clavier vibre énormément (obligé de laisser une partie du pc portable hors des tables pour que les vibrations soient absorbées), accès au BIOS merdique (bouton sur le côté, qui marche une fois sur trois)…

A bon entendeur…