Bonsoir à tous
Suite à une aide efficace dernièrement, je reviens vers vous, pour quelque chose qui n’est pas du tout un problème, et pas urgent non plus.
Je cherche surtout des pistes, afin de terminer un script de sauvegarde de base mysql.
Voilà donc le script que j’ai actuellement, éxécutée par un cron tous les jours à 23h30 :
mysqldump --opt -u $USER -p$PASS authentification > $BACKUPDIR/authentification.sql
tar -chzf $BACKUPDIR/auth/bdd-`date +%d%m%Y`-`date +%H%M`.tar.gz $BACKUPDIR/authentification.sql
rm -f $BACKUPDIR/authentification.sql
Ce script que j’ai trouvé sur le net fonctionne très bien. Il fait donc une sauvegarde tous les soirs, la compresse, et la place dans un dossier avec la date et l’heure dans le nom du fichier.
Ensuite il efface le fichier .sql brut.
Maintenant, la base étant quand même lourde, et surtout n’ayant pas besoin des vieilles sauvegardes, j’aimerais que par la même occasion, il efface les archives datant de + de 7 jours, donc théoriquement il doit en effacer 1 par jour, puisque qu’il est éxécutée quotidiennement.
Je sais pas si j’ai été assez compréhensible, et surtout si c’est faisable ? … Je sais le faire en php, mais il me semble que ça serait plus approprié, si c’est possible, de le faire en même temps dans ce script bash.