Fini la box FAI (encore une fois)

Ca y est me suis débarrassé de ma BOX Bouygues.
A la place j’ai un routeur Unifi Cloud Gateway Fiber, relié à mon switch existant USW-Pro-XG-Poe.
Tout le coeur de réseau est en 10g, relié en 8G à Internet (mais plus que 5G utiles du frait de la mise en place des fonctionnalités de sécurités dans le routeur), l’AP wifi est un U7 Pro XG unifi aussi.
Je pensais l’AP grand comme une soucoupe, en fait il fait presque la taille d’une assiette.

Ne me reste plus qu’à mettre en place logstash sur mon elasticsearch pour me faire un SOC/SIEM.

Ca ne m’a pris qu’une 10aine d’heure au final :smiley:

image

C’est quoi les U en bleu ?

Des switchs Ubiquity EdgeSwitch 8 ports 150w PoE

À tes souhaits :laughing:

Sympa le réseau.
J’avoue avoir plus simple :sweat_smile:

En fait les deux unifi servent l’un de router/box, l’autre de coeur de réseau (en 10G), les deux EQdgeSwitch c’était l’ancien réseau que j’ai conservé pour la partie 1G de l’infra qui est dans mon bureau. Celui du salon est relié en fibre (2 fibre en trunk) d’un coté (sur lequel il y a les serveurs) et sur le coeur d’autre part.
La borne wifi U7 Pro est sur le routeur (pour l’instant mais il devrait migrer sur le coeur pour passer en 10G au lieu de 2,5 et être lié au routeur par un VLAN pour être scruté par l’IDS/IPS).

J’ai trois serveurs, 1 NAS, Une TV (que je ne regarde que pour le streaming et le rugby internationnal), le pc de ma fille, mon pc et un portable, les deux portables du boulot

Sympa le réseau :wink:

Unify est une marque de qualité ; c’est un bon choix évidemment !

C’est toujours leur version d’OpenWRT (à leur sauce) qui fait « tourner le bouzin » ?

1 J'aime

Pour le routeur et le switch Unifi, c’est de l’Unifi OS server.
Pour les EdgeSwitch je crois que c’est un OpenWRT à leur sauce effectivement, mais je ne suis pas sur.

Le truc, ça va être de fixer le saucer U7 Pro XG en haut du mur ou plus probablement au plafond pour une meilleure couverture. J’attends que ma filel soit là car j’ai besoin de petite main pour m’aider :slight_smile:

Dans mon bureau c’est le routeur Asus RT 86C qui fait le wifi pour mon pc pro car le beton armé n’aide pas pour l’autre :smiley:

OUi, le firmware est un OpenWRT « modifié »
À une époque j’avais le petit EdgeRouteur X, et je l’avais basculé sur OpenWRT 19.x.
Clairement l’interface diffère mais la gestion est la même :wink:

1 J'aime

Pour le switch USW Pro XG il n’y a pas d’interface. IL faut obligatoirement avoir soir un Unifi OS Server installé sur un machine (ou utiliser ui.com) soit un routeur avec l’Unifi OS comme c’est le cas chez moi (d’où est tirée l’image precédente) .