[Fini]Vmware player Installation

hello,

Ecoute je pense que tu comprends pas tres bien les manipulations que l’on t’indique, il faut plus d’implcation de ta part, je dis ca amicalement, l’essentiel dans Linux est de comprendre ce que l’on fait, ne te precipite pas sur le forum pour poster alors que tu ne comprends meme pas les dernieres manipulations, prend du temps, essai de comprendre et si sa va pas tu poste, t’inquiete pas le forum ne va pas s’enlover :wink:

c’est peut etre vrai
j’ai peut être était méchant dans mon dernier post
c’est sur c’est pas sympa de répondre comme ça alors qu’on est la pour m’aider
mais dans l’ensemble je comprends les manips que j’effectue
mais bon j’ai pas la science infuse non plus, et je me dis que y a des gens experimenté ici qui peuvent peut etre voir d’ou cela vient
en tout cas c’est problèmatique
au fait je rapelle que tout long de l’installation j’ai suivi ce qui étaient indiqué par defaut

hello,

C’est pourtant pas l’impression que tu donne, bref, tu n’a qu’a répondre au question spécifié pendant l’installation.

Je lis [quote]/lib/modules/2.6.18.1jerome/build/include/…[/quote]

ce qui signifie que tu as un noyau nommé 2.6.18.1jerome (bonjour Jérome). Cela sera confirmé par la commande uname -a. Donc si c’est le cas, il te suffit d’indiquer où se trouvent les sources ayant servi à faire ce noyau ou bien de faire

cd /usr/src

ln -s / linux

Les headers du noyau 2.6.18 etc que tu as installé ne correspondent pas à ton noyau.

hum je comprends j’ai pas mis de noyeau 2.16.18.jerome ou je sais pas quoi
je sais pas d’ou tu la tirer
desolé je comprends pas réeplique toi

fran.b à confondu avec le post de le_petit_chat_noir.

que donne apt-get install linux-headers-`uname -r`
si ça t’installe bien les headers pour ton noyau, tu fais

rm /usr/src/linux ln -s /usr/src/linux-headers-`uname -r` /usr/src/linuxpuis tu relances ta compil.

Arf désolé, c’est exact, pourtant j’ai bien lu. Bon on sait que le petit chat s’appelle jerome, c’est toujours ça…

Arf désolé, c’est exact, pourtant j’ai bien lu. Bon on sait que le petit chat s’appelle jerome, c’est toujours ça…[/quote]

jerome zeblack minoute :laughing:

je … :arrow_right:

ca devrai fonctionner avec la methode que viens de te donner matt

merci les gars je vois ça dés que possible
en esperant vaincre ce problème

bon je sais pas ce que je fais

debian:/home/gamoth# apt-get install linux-headers-`uname -r` Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait linux-headers-2.6.17-2-486 est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 12 non mis à jour.
vu qu’il est deja a jour je fais ce que tu m’as dit ou pas?
je ne le fais pas par peu de faire une bevue donc j’attends une réponse
merci

continues, recrées le lien, et relance ta compil, et quand il te demande le chemin, tu fais juste ‘entrée’.
Et si ça ne marche encore pas, jettes vmplayer: c’est une daube propriétaire et wine/qemu/xen doivent permettre de faire à eux trois tout ce qu’on peut avoir à faire avec un windows.

:laughing:
et si c’est pas windows que je veux
en fait moi ce que je voudrai c’est avoir l’os que je puisse installer et tester virtuellement

ah mais c’est autre chose: qemu fait tourner n’importe quel OS.
Et pour xen, je me suis trompé parceque ça ne fait tourner que d’autres posix:
fr.wikipedia.org/wiki/Xen

bon j’ai pris qemu
c’est tout a fait ce que je voulai
sauf que desfois quand je teste gentoo par exemple (faut bien essayer) la fenetre est un poil trop grande (je suis 1024/768) et je la vois pas en entier
comment la réduire
merci

bonjour tous
je vais etre un peu hors sujet mais il y a plus simple que vmware-player c’est vmware-server:
tuto ici :
pitcatsite.ovh.org/html/vmware1.html
pour l’utiliser ensuite:
pitcatsite.ovh.org/html/vmware2.html
et pour l’utiliser avec windows:
pitcatsite.ovh.org/html/vmware3.html
voila à plus

merci
mais finalement je crois que le libre c’es vraiment mieux :smiley:
non sans rire ça m’al l’air compliqué pour si peu de chose alors qu’avec qemu on y a juste une ligne de commande et c’est bon

re
vmware-server est gratuit il y a juste le code d’activation à recuper pour l’indiquer lors de l’installation.
voilà à plus

oui mais il est pas libre
et en plus selon la distribution y faut changer des truc
mais bon c’est gentil

Re
très bien l’essentiel étant de trouver se qu’il te convient finalement.
:wink:

justement je repose ma question est ce possbile de reduire cette fenetre qemu
que je trouve trop grosse