Firefox 15 pas de son sur youtube mais flash ok

Hello !

J’ai un petit problème depuis que je suis passé à firefox 15 je n’ai plus de son sur Youtube, le son fonctionne sur le système et les vidéos youtube sous chrome. Autre chose bizarre c’est que le son des vidéos qui utilisent un lecteur flash (Daylimotion …) est ok aussi sur Firefox. En gros j’ai l’impression que ça déconne uniquement sur les videos html5.

J’ai deux cartes son :

aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: CMI8738 [C-Media CMI8738], device 0: CMI8738-MC6 [C-Media PCI DAC/ADC]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 0: CMI8738 [C-Media CMI8738], device 1: CMI8738-MC6 [C-Media PCI 2nd DAC]
card 0: CMI8738 [C-Media CMI8738], device 2: CMI8738-MC6 [C-Media PCI IEC958]
card 1: Intel [HDA Intel], device 0: VT1708S Analog [VT1708S Analog]
  Subdevices: 2/2
  Subdevice #1: subdevice #1
card 1: Intel [HDA Intel], device 1: VT1708S Digital [VT1708S Digital]

Mais la bonne est sélectionnée sur dans mon fichier /etc/asound.conf :

cat /etc/asound.conf 
pcm.!default {
        type hw
        card 1
}

ctl.!default {
        type hw           
        card 1
}

Merci pour votre aide :wink:

Bon je viens de tester toutes les sorties des mes différentes cartes audio et cela ne provient pas de ça.

Là où c’est encore plus bizarre c’est que sur certaines vidéos j’ai le son et par sur d’autres :

youtube.com/watch?v=I0RbeTbtC0M Marche pas

youtube.com/watch?v=SOUN33ORI1Q Marche

En téléchargeant les deux vidéos via youtube-dl j’ai les même codecs audio/vidéo par contre la seule chose qui change c’est le FPS :

cf i.imgur.com/pokoY.png

Any Idea ?

Bonjour,

Tu n’as aucun message d’erreur dans les logs ? /var/log/syslog, /var/log/messages (je me souviens jamais de la différence entre les deux), /var/log/kern.log

Essaie aussi de lancer Firefox depuis une console, ainsi si FF rencontre des erreurs non fatales elles apparaîtront.

Usti

Rien dans les logs et aucune sortie (même pas un petit warning) en lançant /opt/firefox/firefox (<= install perso depuis ce script

Je ne connais pas cette méthode pour installer Firefox…
As-tu essayé d’installer Iceweasel 15 depuis les dépôts Mozilla Debian pour voir si ton problème persiste ?

Si tu es sous wheezy, essaye le logiciel veromix.
Essaye d’assigner l’audio de ton logiciel (iceweasel/flashplugin) à l’une de tes cartes, voir inversement si sa marche pas.

Bizarre l’histoire d’avoir une vidéo qui marche et l’autre non sur youtube, première fois que j’entends cela.

Édite:
Voila une méthode simpatosh: mozilla.debian.net
Selon tes besoins tu choisis et tu fais le nécessaire, en cas de besoin n’hésite pas à ouvrir un nouveau sujet.