Firefox 2.0 "bon echo" dispo en version beta!

bhen oui, tout est dans le titre.

quelques nouveautés:

[quote]* Nouveau système de favoris et d’historique
* Amélioration de l’interface et du système d’onglets
* Ensemble de fonctionnalités RSS intégrées
* Gestionnaire d’extensions amélioré (installation, mise à jour, options, blacklisting, sécurité…)
* Fonction moteur de recherche amélioré (ajout, suppression, options…)
* Système de correction amélioré
* Fonction anti-phishing
* Support de thèmes natifs
* Système pour afficher l’état du navigateur
* Sauvegarde de session
* Extensions améliorées
* Fonction de remplissage automatisée améliorée
* Meilleure gestion du cache
* Amélioration du mode hors ligne
* Correcteur d’orthographe
* Intégration des gestionnaires de téléchargement[/quote]

bon, je m’en vais essayer ça :smiley:

:arrow_right: ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ … dates/rc3/ :arrow_right:
[EN] ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ … 686.tar.gz
[FR] ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ … 686.tar.gz

bon, bhen voilà …

à première vue, rien de bien nouveau au niveau interface …

ah si!!! y’a un correcteur d’orthographe intégré :open_mouth:

ô faudra que j’ajoute le dico fr :smiley:

bon, je continue de surfer, y’a de bonnes vagues là :smt003

(il a l’air plus rapide aussi tiens … à confirmer)

et bien mes premieres impressions: ça boost!

cette version (2.0) a l’air vachement optimisée au niveau de l’affichage/du rendu des pages web!

j’invite les tetes brulées à l’essayer :smiley:

'tites nouveautés en exclu:

rahlalaa, ils auraient pu faire un effort au niveau du graphisme… elle est où l’originalité à ce niveau ?

Heureusement qu’on peut changer cela avec des thèmes. Mais c’est structurellement toujours la même chose : barre de recherche, barre d’outils, bookmarks…
Ca nécessite vraiment un changement de version ?

[quote=“Damsss”]rahlalaa, ils auraient pu faire un effort au niveau du graphisme… elle est où l’originalité à ce niveau ?

Heureusement qu’on peut changer cela avec des thèmes. Mais c’est structurellement toujours la même chose : barre de recherche, barre d’outils, bookmarks…
Ca nécessite vraiment un changement de version ?[/quote]

quelles sont tes attentes à ce niveau?
quelles nouveautés souhaiterais-tu voir apparaitre?

il est important de les mentionner dans quel cas l’equipe de Fx ne peut les sucer de son pouce :wink:

Quand j’étais gosse, j’imaginais le futur du net comme quelquechose de virtuel, comme un réseau maillé, dans lequel on pourrait circuler rapidement d’un noeud à un autre, un poste étant représenté par un sorte de parallélépipède, et nous autres comme des avatars virtuels customisés… un peu comme dans Neuromancer.

Il faudrait innover.

On pourrait, par exemple, revoir l’interface, et la rendre plus intuitive, se passer des menus antédiluviens, rendre le truc un peu moins ‘carré’, optimimiser la taille de la zone de rendu, mettre en place un système de cartographie (ce serait déjà un premier pas vers le réseau “à la Neuromancer”).

J’avais pas fini la première phrase que je pensais déjà à Gibson :wink:
Mais l’interface “à la” Minority Report n’est pas mal non plus. Et AMA, une souris 7 bouton pourrait remplacer le gant.
Par ailleurs, sans “interface visuelle” l’action sur le browser peut aussi se faire avec les “mouse gesture”, ce qui permet d’oublier les boutons et menus du browser et de surfer en plein ecran sans se preoccuper de l’aspect de ce qui ne concerne pas le web.
Par exemple.

Ça a l’air sympa.
A quand le paquet Debian ?

je n’utilise pas les mouse gesture, mais les “mozilla based” comme ff,le gèrent, me semble t il, en standard, et je crois me souvenir qu’il y a eu un fil la dessus.
pour l’affichage fullscreen: masquer les barres d’outil, puis F11.

non.

addons.mozilla.org/firefox/39/

oui, F11, c’bien ça.

“Nouveau système de favoris et d’historique”

Qu’est ce qu’il y a de nouveaux dans la gestion des favoris? Je l’ai installe principalement pour ca mais je n’ai pas vu de diff.

Je commence a etre un peu lasse de Firefox, quand je regarde la conso memoire il en prend autant que xorg parfois… 150 meg… vive lynx :mrgreen:

A ce propos, je viens d’installer l’add-on EasyGestures, un compromis entre les gestures et les raccourcis, puisque d’un simple clic du bouton du milieu de souris apparait tout les boutons nécessaires à la navigation en plein écran. Pour les paresseux qui n’ont pas envie d’apprendre les gestures, mais qui veulent naviguer en plein écran, c’est le top.
En plus, c’est configurable et trés bien pensé.

[sur la musique de Calgon]
Firefox c’est plus facile avec EasyGestures
[fin de la réclame]

Perso, chuis un grand fan de la version 3 :wink:
ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ … est-trunk/

Pas mal ça …

MineField est effectivement pas mal, les icônes sont plus soignés, mais je m’attendais à mieux côté graphique, surtout après IE7

Pas mal ça …[/quote]

Ca me parait basique, pour info ca existe depuis longtemps dans Opera, j’aime bien FF mais des fois je le trouve quand meme assez en retard, heureuselment que les pugins sont là pour compenser…

J’ai testé firefox-2.0.fr.linux-i686 avec mplayerplug-in 3.25 et tout est ok.
PS: je me suis permis de rééditer mon précédent post (qui disait qu’au dessus de firefox 1.5.0.4, les mplayerplug-in buggaient un peu), car personne n’avait encore répondu.