Firefox 3.0.1 sur eeepc

bonjour a tous ,

voila , je viens de m’acheter l’eeepc blanc 701 , j’ai donc voulu immédiatement installer firefox 3.0.1 j’ai suivi ce tuto eeepc-logiciels.com/2008/06/ … eeepc-maj/

j’ai donc fais :

[code]wget -P ~ ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/latest-3.0/linux-i686/fr/firefox-3.1.tar.bz2 && tar xjf ~/firefox-3.0.1.tar.bz2 -C ~

[/code]

puis ensuite :

mais la il me dit qu’il n’y a rien …

auriez vous une idée ???

cordialement …

[quote=“Grhim”]j’ai donc fais :

wget -P ~ ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/latest-3.0/linux-i686/fr/firefox-3.1.tar.bz2 && tar xjf ~/firefox-3.0.1.tar.bz2 -C ~ [/quote]
Argh !

Il serait bien de préciser la distribution (et la version) utilisée afin de choisir la bonne méthode pour installer Firefox 3.
Si tu utilises une Debian etch, le mieux serait de faire du pinning lenny.

salut ,

et bien pour le moment vu qu’il date d’aujourdh’ui je suis en natif sous xandros donc famille debian…

mais c’est vrais , je vais me renseigner !!!

Que donne $ ls ~/firefox*

[quote=“Grhim”]j’ai donc fais :

Code:
wget -P ~ ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/relea … .1.tar.bz2 && tar xjf ~/firefox-3.0.1.tar.bz2 -C ~[/quote]
Et avec la bonne adresse, ça ne fonctionne pas mieux ?

wget -P ~ ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/latest-3.0/linux-i686/fr/firefox-3.0.1.tar.bz2 && tar xjf ~/firefox-3.0.1.tar.bz2 -C ~

:question:

salut

je ne suis pas encore chez moi donc le ferais le test de ls firefox apres et vous tiendrais au courant

au sujet de l’adresse oui c bien celle ci , j’ai juste mal recopier sur le forum , milles excuses !

on va y arriver … :slightly_smiling:

bonjour,

excusez du retard , je travaille de nuit :slightly_smiling:

me donne : aucun fichier ou repertoire de ce type ,je trouve cela etrange .

je vais fouiller un peu plus dans les repertoire au cas où

Au risque de me répéter :

[quote=“AnatomicJC”]Et avec la bonne adresse, ça ne fonctionne pas mieux ?

Car avec l’adresse que tu as donnée au début, j’ai le même message d’erreur que toi

[quote=“Grhim”]bonjour,

excusez du retard , je travaille de nuit :slightly_smiling:

me donne : aucun fichier ou repertoire de ce type ,je trouve cela etrange .

je vais fouiller un peu plus dans les repertoire au cas où[/quote]

ça devrait aller mieux (pour peu que xandros respecte la meme structure que debian)
Autrement pour firefox 3 sur une etch, plutot que de faire du pinning, un paquet backporté sera plus simple à utiliser :
alexmath1.free.fr/index.php?2008 … ebian-etch

salut

j’ai carrement ete voir l’adresse ftp afin d’etre sur de la bonne adresse
chose faite tout est ok , il telecharge et installe firefox 3 , sans message d’erreur , donc l’adresse est bonne (fllais juste changer avec le firefox-3.0.1)

c’est celle ci : ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/relea … .1.tar.bz2

et ls ~/.mozilla/firefox/
me reponds : pluginreg.dat profiles.ini re66q4lp.default/

je vais voir ton lien de suite et vous fait un retour …

apres moulte recherche je ne sais pas où est passer l’installation de firefox 3 , je suis passer carrement en mode expert et suis en train de reinstaller avec en plus la bibliotheque gtk …

je vous tiens au courant !!

j’en ai plus pour tres longtemps !!

:smt006

salut , je tente donc de reinstaller et ça me donne :

[code]/home/user> wget -p ~ ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/latest-3.0/linux-i686/fr/firefox-3.0.1.tar.bz2 && tar xjf ~/firefox-3.0.1.tar.bz2 -c ~
/home/user: Schème non supporté.
–16:12:42-- ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/latest-3.0/linux-i686/fr/firefox-3.0.1.tar.bz2
=> `ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/latest-3.0/linux-i686/fr/firefox-3.0.1.tar.bz2
Résolution de ftp.mozilla.org… 63.245.208.138
Connexion vers ftp.mozilla.org|63.245.208.138|:21…connecté.
Ouverture de session en anonymous…Session établie!
==> SYST … complété. ==> PWD … complété.
==> TYPE I … complété. ==> CWD /pub/firefox/releases/latest-3.0/linux-i686/fr … complété.
==> PASV … complété. ==> RETR firefox-3.0.1.tar.bz2 … complété.
Taille: 9 211 321 (8.8M) (non certifiée)

100%[====================================>] 9 211 321 353.91K/s ETA 00:00

16:13:20 (260.07 KB/s) - « ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/latest-3.0/linux-i686/fr/firefox-3.0.1.tar.bz2 » sauvegardé [9211321]

Terminé --16:13:20–
Téléchargement: 9 211 321 octets dans 1 fichiers
tar: Vous ne pouvez pas sélectionner plus d’une option parmi « -Acdtrux »
Pour en savoir davantage, faites: « tar --help » ou « tar --usage ».
[/code]

une idée ??

…j’ai retrouver le fichier de firefox dans pleins de sous dossiers dans “mes docs” dans xandros !!! c’est un .deb

j’installe tout ça et a mon avis ca va etre du tout bon !!

vous tiens au parfum !!

:slightly_smiling: