bonjour,
quel est la différence, ou risque que l’on pourrait rencotré au cas ou on installe la version officiel de firefox depuis le site de firefox?
merci pour vos remarques, commentaires…
bonjour,
quel est la différence, ou risque que l’on pourrait rencotré au cas ou on installe la version officiel de firefox depuis le site de firefox?
merci pour vos remarques, commentaires…
La différence : aucune dans le code du logiciel. Tout provient du logo et du nom qui sont marques déposées par Mozilla. On ne risque rien à installer la version officielle de Firefox, par contre, comme elle n’est pas installée avec apt, les mises-à-jour ne seront pas faites par Debian. Il faudra qu’à chaque nouveau correctif, tu ailles télécharger le paquet correspondant et refasses l’installation.
sous debian lenny comment peut-on bénéficier alors tout simplement de la 3.0.10 au lieu de la 3.0.6?
La différence : aucune dans le code du logiciel. Tout provient du logo et du nom qui sont marques déposées par Mozilla. On ne risque rien à installer la version officielle de Firefox, par contre, comme elle n’est pas installée avec apt, les mises-à-jour ne seront pas faites par Debian. Il faudra qu’à chaque nouveau correctif, tu ailles télécharger le paquet correspondant et refasses l’installation.[/quote]
[quote=“mistermat”]sous debian lenny comment peut-on bénéficier alors tout simplement de la 3.0.10 au lieu de la 3.0.6?
[/quote]
Les patchs corrigeant les diverses failles de sécurités seront backportés dans la version de lenny.
que s’ignifie “backportés” ? il y a des sources en plus à rajouté dans synaptic sans cosé de danger a lenny?
Non, la version 3.0.10 de firefox (ou Iceweasel, c’est pareil) va automatiquement arrivée dans lenny car c’est une mise-à-jour fixant des problèmes de sécurité.
Je suis quasiment sûr que c’est le cas, mais tant qu’ils n’ont pas trouvés de failles de sécurité sur la versionn 3.0.6 sur Iceweasel sur Debian Lenny, ils garderont cette version ?
Car la version 3.0.6 a des failles de sécurité mais elles ne sont pas exploitables sur Debian c’est bien ça ?
Ok, je viens de comprendre. A priori, il n’y aura en fait pas de version 3.0.10 dans lenny mais toujours une version 3.0.6. Simplement, les correctifs (patchs) de sécurité ajoutés dans la version 3.0.10 de firefox sont ajoutés au paquet iceweasel 3.0.6. ce qui donne un nouveau paquet corrigé que tu mets à jour avec la distribution. Tu as donc l’impression d’utiliser une version risquée alors qu’en fait, elle est toute aussi sûre que la version 3.0.10.
Un professionnel de Debian pourrait-il me dire si j’ai bien compris juste?
oui
Cool, j’en apprends tous les jours! 
Donc je reste sur Lenny :smt003