Firefox 3 passe Acid Test 2

Je poste avec FF 3 beta 5 et tout se passe bien jusqu’à présent.

Acid Test 2 OK
Acid test 3 71 %

Pour rappel FF2 fait 50% sur l’acid test 3 et IE7 17%!

mozilla.com/en-US/firefox/all-beta.html

Pas besoin de compiler.

• sauvegardez votre profil (au cas où) ~/.mozilla/firefox/xxxx.default/
  • Télécharger l’archive dans un répertoire de test
  • $ tar -xvf nom-de-archive
  • lancer le script $ firefox

C’est tout. FF3 fera le reste.

J’éditerai ce post au fil de mes tests et commentaires.

Pas de grande révolution au niveau des fonctionnalités. L’accent a été mis sur la sécurité. En voici un résumé.
befox.be/gran-paradiso-alpha-8-quoi-de-neuf
navigosaure.net/carnet/39-apercu … -firefox-3

Liste à laquelle je rajouterai un bien meilleur support des javascripts. Il est plus rapide et complet. Je n’ai plus les problèmes que j’avais occasionnellement sur Gmail. Le nouveau moteur GEKO offre un meilleur support HTML, CSS et SVG. Ça, c’est la grande nouveauté mais elle se trouve sous le capot.

La beta 5 est très stable et je n’ai pas encore trouvé de faille.

Encore une fois ces messieurs de chez mozilla ne consentent pas à filler directement des binaires 64bits. La dernière fois que j’ai voulu compiler il manquait une lib à Sid pour compiler (elle était dans experimentale je crois) et j’ai pas voulu l’installer. On va voir où ça en est.

Mais je peux d’ores et déjà te dire que l’une des plus grandes nouveauté c’est Place, le nouveau module de bookmark et d’historique bien plus performant.

Tu peut en savoir plus sur toutes les nouveautés là :
Les nouveautés de Mozilla Firefox 3 en images

Pour le javascript c’est avec Firefox 4 que ça va déchirer. Ils comptent créer une machine virtuel pour le javascript en collaboration avec ceux qui font flash, je crois ?

Très bon lien. J’ai été particulièrement intéressé par les APNG (Animated PNG). Quelle différence avec les GIF animés.

labs.mozilla.com/2007/08/better- … firefox-3/

Reste à espérer que les APNG et SVG seront supportés par IE8 sinon les webmaster ne s’y mettront malheureusement jamais.

Pas mal de nouveaux trucs quand même…

MDR t’es un comique !

Ça oui c’est plus probable la pression est relativement grande là dessus vu que tout les autres moteurs le gèrent.

MDR t’es un comique ![/quote]

Il se sont bien mis à supporter correctement le canal alpha des PNG, il n’est donc pas irraisonnable d’espérer.

Il y avait une pression relativement grande pour ça. Là firefox est le seul à gérér apng. On peut en créer avec gimp mais 'toshop je crois pas.

Arrêtez moi si je dit une bêtise, mais tu peut installer FireFox 3 depuis les dépots ubuntu. Enfin perso je n’ai eu aucun soucis sur mon desktop (64 bits aussi, mais avec ubuntu).
Edit : je vient de me rendre compte que la version présente sur les dépots ubuntu est l’alpha 8 … alors qu’on en est à la bêta 5 >_< Donc oui j’ai dit une bêtise.

FireFox 3 on y crois, il me me reste plus que 3 extentions sur 9 de non compatibles (dont une qui me sert vraiment énormément). Plus ça va, mieux c’est :slightly_smiling:

PS : j’ai encore dépassé les 800 Mio de rame bouffés par FireFox 2, mon pc sera content de voire que beaucoup de fuites de mémoire ont été réparées sur FF3 :smiley:

L’autre jour j’ai mis à jour une gobuntu en hardy beta et j’avais une firefox 3 beta 4. Cela a l’air pas mal. J’étais en 32bits car je me suis trompé à 11 heures du soir pour avoir une installation rapide, ayant planté lamentablement ma Lenny; et avec GMT -4, les européens vous dormiez. Personne pour me sortir de ma merde. Dans ce cas, vite *buntu pour avoir mon portable le lendemain. C’est pour cela qu’avant de remettre un Debian, j’ai testé gobuntu 8.04 beta (malheureusement 32 bits).
Au passage, elle a l’air pas mal. Mais je me demande si dans trois semaines la version stable sera vraiment stable. Cela sent à plein nez une agitation sur les forums ubuntu et de la ligne de commande!

[quote=“Junichirô”]L’autre jour j’ai mis à jour une gobuntu en hardy beta et j’avais une firefox 3 beta 4. (…)[/quote] :open_mouth: Toi ? Tu testes des trucs qui ne passent même pas les critères debian de liberté logicielle ?

C’est vrai! Mais sur la Gobuntu 8.04, c’est Epiphany le butineur par défaut.
Quand j’étais sur gobuntu, j’avais même installé IceCat. Mais pas de version française pour le moment.

PS: Gnash de Sid s’installe maintenant sous Lenny sans rien installer de plus de Sid. Il s’améliore rapidement. Par contre sur la *buntu 8.04 beta la version actuelle de Gnash est loin de valoir la notre (sid).