Firefox 4.0 alpha 1 pre-release

ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ … 86.tar.bz2

On décompresse et on lance le fichier firefox.

Note : le machin semble récupérer les infos directement du dossier perso, alors dans le doute, faites une sauvegarde, parce que s’il écrit dedans, …

PS : Y’a quelqu’un qui voit l’intérêt de sortir ça alors que la version 3 bêta 5 est dispo dans les dépôts experimental chez nous et à peine juste intégrée dans quelques autres distros ?

Tu sais c’est le cas d’une grande partie des logiciels libres (Debian ça se voit moins parce qu’ils le font en permanence).

Les fonctionnalités de firefox 3 sont gelées depuis la beta 1 (on peut enlever des fonctionnalité sur ce qui est prévu mais pas en ajouter). Mais il y a des développeurs qui ne sont pas concernés par ce qui se trouve dans la v3 et qui bossent donc sur l’intégration de leur fonctions dans la v4.

Il y a un développement perpétuel sur le trunk de firefox (comme dans sid) et tout les 6 ou 8 mois on prend un nightly et on cherche à la stabiliser (ce qui donne les diverses version alpha, beta puis les RC).

Je ne peux que conseiller l’article de geckozone :
Version de logiciel chez mozilla [fr]

Oui, vu comme ça, je comprends mieux.

Merci pour le lien d’ailleurs, ça résume bien tout ! :smiley:

bon ben je teste ca, mais le nom de code minefield fait un peu peur la :smt003

sinon c est sympa pour le moment, a priori stable, mais aussi gourmand que les autres en ram …