Firefox 4

Bonjour à tous,

Voici un petit post pour vous relayer l’appel d’un des développeurs de chez Mozilla (Paul Rouget) aux utilisateurs de GNU/Linux :
[size=200]Essayez firefox 4 !!![/size]

Voila c’est tout …

Bon expliquons un peu, mozilla a très peu de retour sur la version de développement de firefox. C’est (en partie) ce qui fait que la version GNU/Linux semble moins finie.

J’essaie firefox 4 depuis un moi déjà et j’en suis très content.

Alors faites attention à votre profile je vous conseil de le sauvegarder (cp -r ~/.mozilla/firefox/*.default backup). Il faut savoir que l’on peut utiliser un profile 3.6 en 4 puis le reconvertir en 3.6, mais pas le réutiliser après en 4.

Pour ce qui est des extensions noscript et adblock fonctionnent. Pour le reste c’est très aléatoire.

Pour les essayer il suffit de le télécharger, le décompresser et le lancer. Vous pouvez prendre soit la version beta6 soit la nightly build de la beta8. cette dernière améliore nettement sa vitesse en javascript donc ceux qui sont férrus de benchmark n’hésitait pas à l’essayer.

Bonjour,

Et où peut on faire des retours ? J’utilise la version nightly build et il semble y avoir des gros manques au niveau ergonomie :frowning:

Mais globalement très satisfait :slightly_smiling:

Help > Submit feedback :wink:

Je suis très surpris du déplacement du stop/reload à droite de la barre d’adresse, mais je trouve l’idée bonne.

:confused:

Je l’ai remis devant, comme le bouton RSS que j’ai remis. Mais ce ne sont que des détails modifiables.

Par contre quand tu télécharge, si tu n’affiche pas la boite de dialogue automatiquement, tu as aucune information. Et il serait bon d’avoir le même design que pour des modules (il me semblais que c’était prévu).

Je viens de tomber sur ce liens intéressant :
input.mozilla.com/fr/ (1% des rapports sont pour linux et 92% pour Windows)

Si tu veut donne moi ton feedback je leur envoi (je suis surpris qu’il faille avoir une nightly build pour ça).

Merci, je suis sous nyghtly build (dépôt launchpad, il me semble). Je te les réécris correctement pour un copier/coller :

[b]/!\ Feedback envoyés /![/b]

Minefield 4.0b8pre, GNU/Linux :wink:

Je n’ai pas compris ça :

De quel barre du même nom parle tu ?

Moi je suis ultra à jour puisque je viens de reprendre la nightly d’aujourd’hui.

La barre des modules (littéralement Add-on Bar dans le menu View > Toolbars).

Bon en fin de compte, j’ai téléchargé l’archive et j’ai envoyé les retours, ça sera plus simple :wink:

Salut,
Je ne suis pas dessus depuis un long moment, mais ce n’est pas (visuellement) révolutionnaire…
La css du forum n’est toujours pas convenablement lu interprété.

Et tu m’étonne qu’il y ait plus de retour Windows…

[quote]Nouveau !
Regarder la vidéo
L’accélération graphique (Windows seulement)[/quote]
Y’en a mare d’être la dernière roue du carrosse! :12

Les applets de mon “Piwik” ne sont pas visibles non plus…
Je vais rester dessus quelques jours pour voir.

Merci pour l’info en tout cas.

[quote=“lol”]Salut,
Je ne suis pas dessus depuis un long moment, mais ce n’est pas (visuellement) révolutionnaire…
La css du forum n’est toujours pas convenablement lu interprété.[/quote]
A bon où ça ?

[quote=“lol”]Et tu m’étonne qu’il y ait plus de retour Windows…

[quote]Nouveau !
Regarder la vidéo
L’accélération graphique (Windows seulement)[/quote]
Y’en a mare d’être la dernière roue du carrosse! :12 [/quote]
Sous linux ça fait 3 ans qu’on l’a. En fait ils utilise la solution indiquée par Xorg qui est d’utiliser Xrender. Le problème c’est qu’il n’y a que le pilote propriétaire nVIDIA et les pilotes intel qui le gèrent proprement. Tout ça je le dis d’après Paul Rouget.

[quote=“lol”]Les applets de mon “Piwik” ne sont pas visibles non plus…
Je vais rester dessus quelques jours pour voir.[/quote]
Je ne sais pas ce que c’est.

De rien

A quoi ça sert que Ed se décarcasse :laughing:

Salut,

A part perdre tous mes signets et quelques addons, je ne vois pas beaucoup d’avantages pour l’instant :slightly_smiling:
Mais je suis persuadé que cela va venir :041

[quote=“lol”][attachment=0]Ch.jpeg[/attachment][attachment=1]Ff.jpeg[/attachment]
A quoi ça sert que Ed se décarcasse :laughing:[/quote]

Tu as la dernière version (minefield 4.0b8pre) ?
Sur la mienne, les bordures sont bien arrondies :think:

[quote=“dric64”][quote=“lol”][attachment=0]Ch.jpeg[/attachment][attachment=1]Ff.jpeg[/attachment]
A quoi ça sert que Ed se décarcasse :laughing:[/quote]

Tu as la dernière version (minefield 4.0b8pre) ?
Sur la mienne, les bordures sont bien arrondies :think:[/quote]
+1

Je viens d’installer firefox 4.0pre8 et pour l’instant je le trouve sans défauts, avec les plugins qui vont bien ( par exemple le module gui:config qui permet une configuration avancée de firefox).
Effectivement l’evolution de l’interface n’est pas transcendante, ça reste très basique, mais ça fonctionne bien.

[quote=“dric64”]Tu as la dernière version (minefield 4.0b8pre) ?

Non… 4.0b6.

[quote=“lol”][quote=“dric64”]Tu as la dernière version (minefield 4.0b8pre) ?

Non… 4.0b6.[/quote]

Ceci explique donc peut être cela.

[quote=“dric64”][quote=“lol”][quote=“dric64”]Tu as la dernière version (minefield 4.0b8pre) ?

Non… 4.0b6.[/quote]

Ceci explique donc peut être cela.[/quote]

Oeuf corse :wink:

Re,
J’en ai fini avec le Wiki… J’ai eu le temps de tester “minefield”.
Je retire mes critiques, c’est chouette (sauf pour le correcteur d’orthographe…) :mrgreen:

Je regrette aussi que l’on ne puisse pas ouvrir un grand nombre d’onglets sans qu’ils ne se réduisent. Du coup au bout d’une quinzaine, il faut utiliser les flèches de chaque côté pour retrouver les premiers…

Tu as regardé Tab group ou tab candy (je sais jamais comment ça s’appelle) ? Et l’épinglage d’onglet ?

Après un peu d’adaptation c’est une approche intéressante je trouve.

Salut,

Je viens de remarquer un problème dans firefox! (pas que le 4 :open_mouth: )
Il a tendance à éclaircir les images (css et html) sur n’importe quel site.

J’ai essayé avec Chromium, j’ai pas de probleme (les couleurs correspondent bien aux images).
Avec une machine virtuel j’ai essayé sur windows, pas de problème non plus (avec Firefox)!

Pouvez-vous me dire si vous aussi ça le fait?

Pour info je suis sur une sid, avec le 2.6.36 installé.
Mes tests ont été fait sur firefox 4 (last nightly build) et iceweasel 3.6.11

Concernant le navigateur, j’arrive pas à le lacher, j’ai fais un temps sous Rekonq, un autre avec Chromium et à chaque fois je reviens sous FF4. Il consomme moins de mémoire que webkit, … pourtant j’utilise pas d’extension!

Bye

Edit:
J’ai rajouté deux captures d’écran (Firefox et Chromiun) d’un de mes sites, on vois le fond qui n’est pas bien affiché dans FF!