Firefox 64b multi arch

Bonjour à tous,

je voulais installé le dernier firefox sur un nouveau pc(whezzy) en 64b, j’ai fini par trouvé sur le ftp de mozilla une version 64, cela marche, mais pour ne pas mourir idiot, j’ai voulu profiter et tester le multi-arch present dans wheezy, mais la, je ne comprend pas:

j’ai donc fait

dpkg -add-architecture i386

et puis
apt-get install ia32-libs

Cela a installé plein de paquest i386, super, mais ne suffit pas a faire fonctionner la chose semble t’il

si je lance /opt/firefox/firefox j’ai un
XPCOMGlueLoad error pour libxpcom.so
libxul.so no such file
couldn’t load XPCOM

Que me manque t’il??

merci

cedric

[quote=“cedge”]Bonjour à tous,

je voulais installé le dernier firefox sur un nouveau pc(whezzy) en 64b, j’ai fini par trouvé sur le ftp de mozilla une version 64, cela marche, mais pour ne pas mourir idiot, j’ai voulu profiter et tester le multi-arch present dans wheezy, mais la, je ne comprend pas:

j’ai donc fait

dpkg -add-architecture i386

et puis
apt-get install ia32-libs

Cela a installé plein de paquest i386, super, mais ne suffit pas a faire fonctionner la chose semble t’il

si je lance /opt/firefox/firefox j’ai un
XPCOMGlueLoad error pour libxpcom.so
libxul.so no such file
couldn’t load XPCOM

Que me manque t’il??

merci

cedric[/quote]

Ta question porte sur la dernière version de firefox ou sur le mutli-arch ?

Pour la dernière version de iceweasel, delaquel parles tu ?
J’utilise La version Aurora de iceweasel et c’est du pareil au même en ce qui concerne firefox (hormis le logo et différentes choses) avec le dépôts debian-mozilla.

pour ce qui est du mutli-arch, pourquoi vouloir utiliser firefox en 32bits vue Iceweasel en 64bits fonctionne correctement et que Iceweasel en 32 bits également ?

J’utilise firefox et non iceweasel pour avoir la derniere version pour developpement.

Le but en soit n’est pas de vouloir faire tourner une 32 au lieu de la 64, mais surtout de comprendre pourquoi cela ne marche pas ! Je devrais pouvoir faire tourner un programme en 32b normalement, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas

bat

[quote=“cedge”]J’utilise firefox et non iceweasel pour avoir la derniere version pour developpement.

Le but en soit n’est pas de vouloir faire tourner une 32 au lieu de la 64, mais surtout de comprendre pourquoi cela ne marche pas ! Je devrais pouvoir faire tourner un programme en 32b normalement, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas

bat[/quote]

Ma version aurora de Iceweasel est aussi récente et utilisable pour du ‘dev’ que celle de Firefox.

pour ce qui est de ton message d’erreur, c’est lié à firefox et non à l’utilisation de l’architecture 32bit sur du 64bit

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=704298

Pour installer une version proprement et sans logo soumis à copyright :083 http://mozilla.debian.net/

Merci clochette pour le lien vers Debian Mozilla team , facile à installer un petit souci de clé mais vite corrigé après avoir téléchargé le mozilla archive keyring :023