Firefox 94.0.2 : lecteur pdf intégré sélectif

bonjour,
depuis peu sur le site de ma mutuelle et a priori uniquement sur ce site l’ouverture de pdf avec le lecteur intégré donne lieu à 2 résultats possibles :

  1. le document s’ouvre et est complet
  2. le document s’ouvre avec uniquement un cadre vide ( il s’agit de remboursements ) sans texte mais le téléchargement dans " Documents" fait apparaître le texte manquant . De même une sélection de la page de ce cadre avec copie puis collage dans un éditeur de texte restitue bien le texte . Idem avec « visionneur de document » qui fonctionne bien .

La comparaison de ces 2 types de pdf ( clic droit puis « inspecter » puis onglet « console » ) fait apparaître une différence systématique : le pdf fautif affiche

Warning: getPathGenerator - ignoring character: "Error: Requesting object that isn't resolved yet Helvetica_path_M.". pdf.js:926:13
Warning: getPathGenerator - ignoring character: "Error: Requesting object that isn't resolved yet Helvetica_path_G.". pdf.js:926:13
Warning: getPathGenerator - ignoring character: "Error: Requesting object that isn't resolved yet Helvetica_path_E.". pdf.js:926:13

sur une centaine de lignes .

j’ai donc installé ( au hasard ) les paquets fonts-freefont-ttf et otf en espérant résoudre ce problème mais ça n’a rien changé .

peut-être une idée ?

note : ceci semble être lié à mon problème mais faute de connaissances sur le sujet je ne comprends pas bien ce dont il s’agit https://github.com/mozilla/pdf.js/issues/4244

problème résolu en lisant un autre avertissement : " Les polices web sont désactivées : impossible d’utiliser les polices intégrées au PDF. " je me suis souvenu que la case "autoriser les pages webs à utiliser leurs propres polices " était décochée . Une fois cochée tout est rentré dans l’ordre .

2 J'aime

Excuse-moi, une petit note, comme la version 94.0.2 de Firefox n’est pas dans dépôt, il est bien de préciser, quand tu rencontres ce genre de problème, d’où sort ton installation de Firefox.

sur son site un forumer (debian) proposait une méthode pour installer la version la plus récente dans /opt . Je l"ai testée et depuis je fonctionne avec cette version car j’ai trouvé un thème plus agréable à l’œil . J’aurais bien réintégré debian-sid ( version 91 ) mais il y a toujours ce problème (que je n’avais pas prévu)avec le profil déclassé non accepté .
Ceci dit j’enregistre la remarque .