Salut tous,
J’utilise firefox et j’aimerais avoir firefox car avec iceweasel je ne peux pas installer certaines extensions.
Merci
Salut tous,
J’utilise firefox et j’aimerais avoir firefox car avec iceweasel je ne peux pas installer certaines extensions.
Merci
Bonjour,
Tout va bien alors ![]()
Non, plus sérieusement il me semble que firefox soit dans les dépots :
apt-cache policy firefox
firefox firefox-3.0 firefox-firegpg firefox-sage
firefox-2 firefox-3.5 firefox-greasemonkey
![]()
tu es sur quelle version de debian ? lenny ?
mon iceweasel est à une sous-version de firefox, donc je peux toujours utiliser les extensions.
Le problème étant que pour installer l’iceweasel de sid en lenny, il y a plusieurs dépendances qui sont assez chiantes. à confirmer, ça fait un moment que j’avais tenté celà.
Si malgré tout tu tiens absolument à firefox
[code]# aptitude remove iceweasel
tu n’as plus qu’à bouger le dossier dans n’importe quel dossier accessible à tous les utilisateurs, changer les droits pour que tous les users y ait accès, et faire un
$ alias iceweasel=‘firefox’
(dans tous les .bashrc par exemple). Ou modifier les raccourcis déjà existant, ainsi que leurs icônes.
il ne se tiendra pas à jour, mais voilà 
[quote=“artex”]Salut tous,
Merci[/quote]
Juste que je puisse essayer, peut tu me dire lesquels 
[quote=“Lancazar”]
Le problème étant que pour installer l’iceweasel de sid en lenny, il y a plusieurs dépendances qui sont assez chiantes. à confirmer, ça fait un moment que j’avais tenté celà.[/quote]
Et les backports les gars les backports !! C’est fait pour ça ! Pour pas que notre chère lenny vieillisse prématurément il faut utiliser les backports.
Si vous avez des problèmes de navigateur web, de flash et compagnie, ne tentez pas d’installer des versions unstable car dans ce cas autant passer en sid… Et puis avec les backports on peut même mettre à jour son kernel avec une version backporté (bpo).
http://backports.org/dokuwiki/doku.php?id=instructions
http://wiki.debian.org/fr/Backports
[quote=“barbbabull”][quote=“artex”]Salut tous,
Merci[/quote]
Juste que je puisse essayer, peut tu me dire lesquels
[/quote]
Je suis au boulot mais dès que je rentre je te le fais savoir
merci
Les extensions qui ne sont pas libres ne sont apparemment pas compatibles. (Bizarre d’un point de vue technique, mais bon…) J’avais en l’occurrence entendu parler de TalkBack.
Oui Iceweasel a un gros train (un tgv) de retard sur firefox, si tu utilise les paquets Stable (Lenny). Mais iceweasel sous Sid ou avec les backports c’est la 3.5.9 ! A moins de vouloir absolument la version 3.7 (et pour quelle raison ? Qu’apporte-t-elle de fondamental ?), il vaut mieux pour ne pas casser ton système utiliser les paquets des dépots Debian.
Tu risque des instabilités, des bugs, et en plus il faut tout compiler soi-même…
La seule raison pour laquelle iceweasel existe, c’est que Mozilla possède le copyright sur le logo et le nom firefox, donc ça ne pouvait pas être inclus dans Debian (tout ce qui est dans les dépôts free de debian doit être libre…)
[quote]Les extensions qui ne sont pas libres ne sont apparemment pas compatibles.
J’avais en l’occurrence entendu parler de TalkBack.[/quote]
Quelle est ta source ? As-tu essayé toi-même ?
[quote=“The Koala Avenger”][quote]Les extensions qui ne sont pas libres ne sont apparemment pas compatibles.
J’avais en l’occurrence entendu parler de TalkBack.[/quote]
Quelle est ta source ? As-tu essayé toi-même ?[/quote]
Tu noteras les termes qui expriment la simple information qui a une chance non nulle d’être vraie, mais en aucun cas une certitude avec démonstration à l’appui. Ce ne sont que de vagues souvenirs de lectures qui datent de quelques mois. Je n’ai bien sûr, pas essayé moi-même ; je l’aurais précisé.