Firefox a mauvais caractère !

Bonjour à tous,
désolé de vous demander encore une petit aide car je ne saispas ce qu’il se passe !! et désolé car je sais que c’est pas un forum spécial firefox.

J’ai chercher avec google et je n’ai rien trouvé, je trouve pas les bons mots-clés pour faire cette recherche.

Voilà depuis un temps j’ai ce petit problème !
Les caractères accentué ne s’affichent pas et me les remplacent par des symboles vietnamiens !

Si quelqu’un a le mem problème ou à eu le même problème, qu’il me fasse signe car là j’ai vraiment tout essayeer et je vois pas d’où ça vient
Je sèche. merci

j’ai vu ça ici même et je crois que c’était Ricardo qui avait le pb. Mais je dois faire des courses, pas le temps de chercher… dsl.

laisser tomber j’ai trouvé c’est pas firefox c’est le serveur apache qui est mal configurer avec la langue française !! :confused:

je viens d’aller voir sur apachefrance et il faut décommenter cette ligne :

# AddDefaultCharset ISO-8859-1 et redémarrer le serveur !

J’espère que ça pourra aider certains.

Pourquoi faut-il reconfigurer le serveur apache alors que tu as ce problèmes sur des sites publics ?
J’ai déjà eu ce problème avec mon serveur perso et je l’ai réglé avec la manip que tu as citée. Par contre, Firefox me fait des fois la même chose sur des sites public et je ne vois vraiment pas comment régler la chose…

view / character encoding / auto-detect / universal

idem sur pas mal d’autres browsers.

  • installer les fonts adéquates (koree, chine, japon, russe, grec, …) si affinitté …

[quote=“theniaky”]Pourquoi faut-il reconfigurer le serveur apache alors que tu as ce problèmes sur des sites publics ?
J’ai déjà eu ce problème avec mon serveur perso et je l’ai réglé avec la manip que tu as citée. Par contre, Firefox me fait des fois la même chose sur des sites public et je ne vois vraiment pas comment régler la chose…[/quote]
perso j 'ai déjà eu des problème avec des sites mal conçu
et j’ai ce problème avec mon propre forum héberger en local, c’est pour ça que je dois configurer apache.
pour firefox ---->i installer les plugins flash, java, …etc