Firefox affichage incomplet de certains sites

Je n’arrive pas à afficher correctement dans certaines fenêtres ! les lignes sont tronquées.
Un exemple valant mieux…
fenetreFirefox

La même vue, lignes complètes cette fois, sous Chromium…
fenetreChromium
FF 60.9.0 esr Buster à jour.
Merci.

Bonjour ricardo

Dans la première capture d’écran de ton message,
la fenêtre affichée dans Firefox est agrandie à 150%

En cliquant sur 150% l’affichage reviendra à sa valeur par défaut : 100%
et les lignes de texte ne seront plus tronquées.

J’avais bien sûr essayé la grosseur de police, mais sans résultat.
Voici la capture à 100%.
J’ai quand même fait ce que tu m’as dit.
firefoxApresClicage

À tous les coups tu es en vue adaptative : Ctrl+Maj+M

Connais pas ce truc ???
J’ai fait Ctrl/Alt+M, mais pas de modification. Où peut-on configurer ça et surtout, où apprendre à quoi ça sert ?
Est-ce spécifique à Firefox (je n’ai pas de problème sous Chromium. De plus, aucun problème non plus avec d’autres sites.
Merci de ton aide.

C’est le mode d’affichage adaptatif. Cela existe dans Firefox et Chromium et sert à voir le rendu des pages Web sur différentes tailles d’écran.
Le raccourci c’est Ctrl+Maj+M ou dans le menu : « Développement Web > vue adaptative »

Oui, merci, mais rien de mieux sous FF, alors que sousChromium, je n’ai jamais eu ce problème.

Peux-tu refaire une copie d’écran en montrant le haut de la page (sans faire défiler vers le bas) ?

Voici l’écran entier :
copieEcranEntier

Bon, je ne vois pas… 0u alors tu as modifié les préférences de polices et empêché les pages web d’utiliser leur propres police. Mais me en triturant ces réglages je n’arrive pas à reproduire ton problème.

Je te remercie quand même.
Ce n’est pas rédhibitoire puisque Chromium me permet de pallier ce défaut.
Je fouillerai un peu plus quand j’aurai le courage et le temps.
Si je trouve, je donnerai la solution pour d’éventuels cas similaires.

A yé !
En fait, ton dernier msg m’a bien orienté. J’ai vérifié que la coche des polices pages web étaient présente, et c’est bien le cas.
Mais, dans l’avancé, la taille minimale était plus importante que la taille ‘sérif’. :unamused:
Je l’ai mise au même niveau, j’ai ‘rebooté’ et ça colle :
Si tu peux vérifier chez toi, ça fera confirmation… ou pas.
affichageRepare