[quote=“Junichirô”][quote=“ripat”][quote=“Junichirô”]C’est pas un peu cucul comme truc?
C’est bien dans la ligne société de consommation et de communication. Je ne participerai pas à cette couillonnade.[/quote]
Ouais, bon d’accord sur le côté marketing lourd mais, il ne sert pas à enrichir qui que ce soit. Pas d’actionnaires derrière Mozilla il me semble. A la limite, la réussite de FF bénéficiera directement à ses salariés. Il y en a quelques-uns je pense. Par contre, les retombées de cette réussite sera tout bénéfice pour toute la communauté FOSS et son éthique. Même si Mozilla etc… (voir plus haut).
Le savoir faire ne suffit pas, il faut le faire savoir.[/quote]
Ben ouais! Ils veullent rentrer au Guiness Book. Passionnant.[/quote]
Il veulent surtout qu’on parle d’eux. Ils n’en ont probablement rien à cirer du Guiness machin. Bon, maintenant on peut débattre à l’infini sur l’utilité de “l’évangélisation”, mais personnellement je de ceux qui pensent qu’il ne faut pas garder pour nous le fruit de l’excellent travail communautaire. Ça encourage les contributeurs et ça montre au monde qu’un système collaboratif, non basé sur le profit, peut faire de belles choses. Je suis assez de ton avis sur les moyens de com utilisés, mais, comme on dit, qui veut la fin veut les moyens…