Firefox download day 2008

[quote=“Junichirô”]C’est pas un peu cucul comme truc?
C’est bien dans la ligne société de consommation et de communication. Je ne participerai pas à cette couillonnade.[/quote]

Ouais, bon d’accord sur le côté marketing lourd mais, il ne sert pas à enrichir qui que ce soit. Pas d’actionnaires derrière Mozilla il me semble. A la limite, la réussite de FF bénéficiera directement à ses salariés. Il y en a quelques-uns je pense. Par contre, les retombées de cette réussite sera tout bénéfice pour toute la communauté FOSS et son éthique. Même si Mozilla etc… (voir plus haut).

Le savoir faire ne suffit pas, il faut le faire savoir.

[quote=“ripat”][quote=“Junichirô”]C’est pas un peu cucul comme truc?
C’est bien dans la ligne société de consommation et de communication. Je ne participerai pas à cette couillonnade.[/quote]

Ouais, bon d’accord sur le côté marketing lourd mais, il ne sert pas à enrichir qui que ce soit. Pas d’actionnaires derrière Mozilla il me semble. A la limite, la réussite de FF bénéficiera directement à ses salariés. Il y en a quelques-uns je pense. Par contre, les retombées de cette réussite sera tout bénéfice pour toute la communauté FOSS et son éthique. Même si Mozilla etc… (voir plus haut).

Le savoir faire ne suffit pas, il faut le faire savoir.[/quote]
Ben ouais! Ils veullent rentrer au Guiness Book. Passionnant.

Le but c’est de montrer que Firefox est un poids lourd parmi les navigateurs windows.
Alors oui c’est du windows , mais c’est une énorme occasion pour montrer l’ampleur de la communauté opensource.

Microsoft fait tout et n’importe quoi pour ridiculiser la moindre tentative OpenSource,alors quand une opération publicitaire comme celle là se monte , crachez pas dessus.

On peut critiquer Firefox et OpenOffice mais ce sont quand même d’énormes “passerelles” vers la communauté Libre voir vers GNU/Linux.

[quote=“Junichirô”][quote=“ripat”][quote=“Junichirô”]C’est pas un peu cucul comme truc?

Le savoir faire ne suffit pas, il faut le faire savoir.[/quote]
Ben ouais! Ils veullent rentrer au Guiness Book. Passionnant.[/quote]

Il veulent surtout qu’on parle d’eux. Ils n’en ont probablement rien à cirer du Guiness machin. Bon, maintenant on peut débattre à l’infini sur l’utilité de “l’évangélisation”, mais personnellement je de ceux qui pensent qu’il ne faut pas garder pour nous le fruit de l’excellent travail communautaire. Ça encourage les contributeurs et ça montre au monde qu’un système collaboratif, non basé sur le profit, peut faire de belles choses. Je suis assez de ton avis sur les moyens de com utilisés, mais, comme on dit, qui veut la fin veut les moyens…

C’est eux-même qui y font référence.

Je n’ai pas vraiment cherché, oui… c’est pas bien… ze sais… :blush:
Juste par curiosité “technique”:

• faut-il s’enregistrer pour être comptabilisé? (je pense que non… mais bon…)
  • (en rapport avec la pemière question) un won vieuxwget url_d_un_mirroir_renard_de_feu_TROIS.exe devrait suffir pour être comptabilisé, nan?..
  • quand c’est à partir d’un LAN derrière un proxy/routeur… plusieurs ordis, une seule “sortie” :wink: chaque accès “compte” ou un seul sera compté? (pour le proxy: si on ne se sert pas du cache du proxy :wink: )… si les 2 premières réponses c’est non puis oui, celle là je pense oui aussi… :wink:

Si on veut “montrer” la puissance du libre… ya p’tèt’moyen… :wink: gniarf gniarf gniarf… :laughing:
Après, faut que les serveurs suivent… :unamused:

oui… :blush: je :arrow_right:

:smt006

[quote=“Num’s”]
Si on veut “montrer” la puissance du libre… ya p’tèt’moyen… :wink: gniarf gniarf gniarf… :laughing:
:smt006[/quote]
Oui, l’utiliser.

[quote=“Junichirô”]Oui, l’utiliser.[/quote]Je crois qu’on est à peu près tous en train de le faire “ici”… nan? … 'fin seulement si j’ai bien compris… :wink:
C’était vraiment par pure curiosité que je posais les questions… :wink:

Bah didonc, t’aimes ça les têtes Num’s :laughing:

+1 :smt002

Bon “dans le genre participons”… Autre “idée”… J’ai cru comprendre qu’il y avait des enseignants dans la salle… :wink: :mrgreen: :wink:

TP 1… (facile, “rapidement” mis en place…) CLICODROME!!!

1. On prévient de “perturbations possibles” sur internet pendant cette journée (voir effondrement de la connection… mais bon … on joue ou on joue pas … faut savoir… un record ça se mérite… :laughing: )
  2. On allume le plus de machines possible… :mrgreen:
  3. Et on mesure le temps nécessaire pour aller télécharger le renard_de_feu_trois ( :laughing: ) sur le plus de machines possible… en passant par IE (histoire de faire un pied de nez… on joue ou on joue pas… :wink: )
  4. if eq (toutes_les_machines_d_une_salle ça_marche_encore) then on_passe_a_la_salle_suivante fi;
  5. :laughing:

TP 2 (plus de préparations et niveau +(oulaaaa)… mais plus “pédagogique”) Découvrons un autre OS :wink: :

1. On prévient de “perturbations possibles” sur internet pendant cette journée (voir effondrement de la connection… mais bon … on joue ou on joue pas … faut savoir… un record ça se mérite… :laughing: )
  2. sur un système “hote” on install son “concurent” en virtuel (solution au choix de l’admin… :wink: )… un bon vieux windobe vs nux… ou l’inverse… :wink:
  3. sur le système hote on lance le téléchargement… pareil sur l’hébergé…, moins “drole” moins “sportif” mais plus “pédagogique”… pas rapide (les deux passent par la même carte… collisions… mais bon… ça fait du chiffre… :laughing: )

Oui… :blush: … je :arrow_right::laughing:

et vi… :blush: :smt003

Dit-il avec le GNU en avatar…

:smt005 :smt005 :smt005

Le record du nombre de serveurs qui tombent le même jour… c’est parti!!! Clic clic clic…
:smt005 :smt005 :smt005

C’est à 19h :laughing:

À 19h j’ai pas réussi à avoir accès au site de mozilla europe mais là c’est bon ça roule (avec un bon débit en plus!).

Donc voila je viens de faire mon devoir. :laughing:

Quelqu’un sait combien il y en avait à 19h?Il est déja 23h et le compteur continue de tourner…Il affiche 9 millions!Pas du tout!
Sinon en ce qui me concerne j’ai, moi aussi, accompli mon devoir (2 fois) :smt003

Plus de 7.8 millions, mai sça va prendre du temps de regarder tout les logs etc.

Edit : non en fait c’est plus de 8 millions.

Pour rappel, Mozilla espérait dépasser les 5 millions