Firefox download day 2008

Pour ceux et celles qui souhaitent soutenir firefox, n hésitez pas a vous inscrir au Firefox download day 2008. c est simple il faudra juste telecharger firefox 3 le jour de sa sortie et ainsi tenter le record du monde du logiciel le plus telecharger en 24h.

plus d’info sur le site:
spreadfirefox.com/fr/worldrecord/

Je suis curieux de voir comment leurs serveurs vont tenir la charge.

Dommage que ce soit un record pour les windosiens.
Firefox 3 est déjà sur ubuntu hardy et dans les dépôts expérimentaux pour debian.

De plus le concept de télécharger un logiciel depuis un navigateur c’est typiquement windows et anti-apt.

Mais sinon l’initiative est bonne, pour peu que les serveurs tiennent le coup comme dit ripat

Fedora 9 aussi. Peut-être bien dans l’OpenSuse à sortir d’ici peu?

Rien n’empêche de télécharger les binaires de FF depuis leur site. Même sur une Etch. Mais par contre, il faut se réjouir que FF soit également tellement répandu sur les plates-formes MS. Excellente vitrine sur ce que FOSS est capable de faire. Quand les Windowsiens passeront sur Linux ils y retrouveront FF, Gimp, oOO etc…

Et ne chicanons pas sur le fait que FF ne soit pas entièrement libre au sens de RMS. Pour moi FF est un pur produit FOSS car il en a l’esprit. Et puis, prendre les sources d’un produit et lui coller un autre nom n’est pas moins ridicule que de déposer un nom pour en protéger l’utilisation. Faut arrêter ces chamailleries et serrer les rangs. D’ailleurs j’ai changé le User Agent de mon Iceweasel pour qu’il se présente comme FF. Un peu pour concentrer les statistiques sur FF et un peu aussi parce-que sur certains sites, le UA switch ne connaissait pas Iceweasel et me balançait des pages pourries faites pour IE, le UA par défaut.

Debian aurait gardé firefox s’il l’avait pu. C’est sur demande de Mozilla qu’Iceweasel a était lancé.

J’apprécie énormément le logiciel firefox même si je trouve la position de Mozilla sur les possibilité “d’héritages” de Debian et sur sa course à la com critiquables.

j’peux pas, j’utilise Ice weasel. :laughing:

[quote=“ricardo”]j’peux pas, j’utilise Ice weasel. :laughing:[/quote]Tout pareil!!! :smt005

:smt006

Faudrait un Ice Weasel sous Windows pour ceux qui veulent un navigateur internet Libre sous Windows. Ce serait une bonne vitrine.

Epiphany, le plus souvent. Est-ce grave?

Franchement le combat Firefox / Iceweasel je trouve ça naze. Désolé !

Y’a pas de combat, c’est juste la fondation qui aime qualifier de Libre un logiciel qui inclue des binaires et qui refuse que Debian applique des mises à jour (en gardant le nom et le logo).

Après on se moque du reste. FF est juste un logiciel super rentable (aussi rentable que windows). Une bonne usine à fric, un coups de génie.

Concernant le match Firefox/Iceweasel je vous renvoie à ce lien http://standblog.org/blog/?q=iceweasel
Et perso, sans Firefox et Thunderbird, je n’aurais jamais essayé ubuntu et, sans ubuntu, je n’aurais jamais connu debian …

talogue

Idem ce sont des choix qui ont était fait je ne vois aucun souci à cela. Le droit de la reconstruction est inaliénable à la GPL personne ne fait tout un plat pour Kaella qui est une reconstruction de knoppix.

Idem ce sont des choix qui ont était fait je ne vois aucun souci à cela. Le droit de la reconstruction est inaliénable à la GPL personne ne fait tout un plat pour Kaella qui est une reconstruction de knoppix.[/quote]
+1
Sur une liste de discussion locale j’ai vu des libristes critiquer voilement debian en affirmant que debian est extrémiste car il ne veut pas de FF et est entré en guerre contre la fondation…
Enfin, ce genre de raisonnement est stupide… J’ai du mal à comprendre pourquoi un tel acharnement contre Debian. D’où vient cette idée d’une guerre Firefox VS Debian?

D’un gros bordel…

En fait Mozilla reproche à Debian de trop modifier Firefox (pour leur version stable). Mozilla considère que prendre les MAJ de sécurité d’une version au dessus (genre 2 et les ajouter à la version 1.5 c’est plus du firefox de chez eux. A la rigueur ils leur donnerais bien le droit, mais qu’à Debian pas aux dérivées de Debian. Ce qui fait que Firefox n’est pas un logiciel libre selon Debian. Pour éviter d’envoyer Firefox dans “non free” ils ont reconstruit.

Ubuntu de son coté fait de très grosses modifications dans firefox avec par exemple l’ajout du protocole apt.

Et normalement, tu n’as le droit d’appeler firefox que les binaires officiels sur leur site. Si tu le compile, tu dois changer le nom il me semble …

http://fr.wikipedia.org/wiki/IceWeasel

[quote=“themorice”]Et normalement, tu n’as le droit d’appeler firefox que les binaires officiels sur leur site. Si tu le compile, tu dois changer le nom il me semble …

http://fr.wikipedia.org/wiki/IceWeasel[/quote]
C’est mais il peut y avoir dérogation.

La plupart des autres distrib’ le renoment “firefox-mozilla”. Debian préfère Iceweasel.

C’est pas un peu cucul comme truc?
C’est bien dans la ligne société de consommation et de communication. Je ne participerai pas à cette couillonnade.

[quote=“Junichirô”]C’est pas un peu cucul comme truc?[/quote]Le record du nombre de serveur que l’on peut saturer en un jour :question: :smt005

oui… je :arrow_right: :smt003

:smt006