Firefox et icecat en meme temps possible? oui ( résolu)

bonjour, je voudrais savoir si vous auriez une méthode svp?
en effet ancien utilisateur de ubuntu je suis maintenant sous LDME
donc une débian.
je voulais savoir si comme sous ubuntu je pouvais avoir un firefox d’ouvert ainsi qu’un icecat d’ouvert avec un autre profil totalement différent.
j’ai encore le profil sauvegarder.
cependant j’ai constater que firefox n’était autre que icecat sous débian et s’appel iceweasel.
je sais c’est un peu confût mais bon je voulais savoir si c’était possible.
merci de vos réponses.

[quote=“jeromespeed974”]bonjour, je voudrais savoir si vous auriez une méthode svp?
en effet ancien utilisateur de ubuntu je suis maintenant sous LDME
donc une débian.
je voulais savoir si comme sous ubuntu je pouvais avoir un firefox d’ouvert ainsi qu’un icecat d’ouvert avec un autre profil totalement différent.
j’ai encore le profil sauvegarder.
cependant j’ai constater que firefox n’était autre que icecat sous débian et s’appel iceweasel.
je sais c’est un peu confût mais bon je voulais savoir si c’était possible.
merci de vos réponses.[/quote]

Même si linux mint est basé sur Debian ça reste une linux mint ( la preuve il possède firefox et non iceweasel :083 ), pour l’explication en creusant sur la toile tu aurait pût trouver quelques explications de ce que c’est tous ça :

Firefox à été renommé et son logo changer pour Iceweasel ( mais dans le fond reste à l’identique ) pour une raison de protection de logo et de nom qui ne plaisait pas à Debian; dans le cas de Icecat c’est un poil différent car c’est en réalité un fork de Firefox ayant enlevé tous le code propriétaire à l’intérieur ( oui Firefox n’est pas entièrement constitué de code libre :whistle: ) mais je comprends pas l’utilité d’utiliser les deux de front sachant que tu peut très bien ouvrir simultanément différents profils avec tous ces navigateurs ( enfin à l’époque ou je le faisais c’était possible :083 maintenant je sais pas trop j’ai pas tout suivi :whistle: ).
De plus utilisé Icecat et lui installé les modules complémentaires tel que la plateforme java et le plugin flash j’y vois aucun intérêt ( car je suis sûr que tu utilise ce genre de module :033 ).

A regarder du côté de “profil switcher” qui fonctionne en version 8 :033

salut, Clochette, pour te dire la vérité, je ne pensais pas a switcher sur un profil ou un autre.
de plus dans LMDE, c’est bien Iceweasel qui se lance, firefox n’est qu’une sorte d’icone en réalité.
j’aimerais bien avoir deux navigateurs mais basé sur firefox de préférence. comme autrefois, ou je ne mélangerais rien.
de plus lorsque j’ouvre un mail directement avec l’icone de emesene.
ce dernier m’oblige à fermer iceweasel pour qu’il l’ouvre de lui même.
aurait-tu une solution ?

je ne comprends même pas que tu puisses poser cette question,si tu veux avoir la réponse tu la cherches toi même tout simplement en installant les deux et tu verras bien ce qui fonctionne ou non. :006

oui mais le problème c’est que je ne peux pas installer les deux, y a t-il une procédure svp?
le problème c’est que dans synaptic, les deux sont installés.
quand je des installe un ça des installe l’autre.
quelqu’un aurait-il une idée?

[quote=“jeromespeed974”]salut, Clochette, pour te dire la vérité, je ne pensais pas a switcher sur un profil ou un autre.
de plus dans LMDE, c’est bien Iceweasel qui se lance, firefox n’est qu’une sorte d’icone en réalité.
j’aimerais bien avoir deux navigateurs mais basé sur firefox de préférence. comme autrefois, ou je ne mélangerais rien.
de plus lorsque j’ouvre un mail directement avec l’icone de emesene.
ce dernier m’oblige à fermer iceweasel pour qu’il l’ouvre de lui même.
aurait-tu une solution ?[/quote]

Pour bien comprendre tu veut utiliser deux profils ( ou plus ) mais avec deux navigateur séparé ? ( outre le fais d’après toi de ne pas mélanger ) je ne vois pas du tout ce que ça apporte d’utiliser deux fois la même chose.

De façon personnelle je séparais bien mais quelques activités avec plusieurs profils et j’utilisais à l’époque plusieurs navigateur mais basé sur plusieurs moteur.
Dorénavant j’utilise surf pour de la navigation légère et Iceweasel pour de la navigation plus longue et complète ( par contre je ne sépare plus mais profils je suis le seul à utilisé mes deux navigateurs ).

Pour ton histoire de MM’Sene :033 je sais pas j’utilise pas ce genre de truc je préfère gérer mes mails autrement via Vim et mutt avec des formulaires préparé :083 .

Merci tout de même je vais essayer de le recompiler ou autre et de l’installer pour voir ce que ça donne.
car je n’ai pas envie d’installer tous les plug in sur iceweasel et autre.
merci quand même
@+

j’ai iceweasel et icecat côte à côte , ça ne pose pas de probleme surtout que les fichiers de conf sont séparés: .mozilla pour iceweasel et .gnuzilla pour icecat

Merci beaucoup misaine, je pensais que ça aller causer des problème en l’installant car quand je démarre iceweasel il s’appel icecat…
donc rien à voir… bon merci encore.
je pense que ça va fonctionner, pour ceux qui le désirent.

[quote=“jeromespeed974”]Merci beaucoup misaine, je pensais que ça aller causer des problème en l’installant car quand je démarre iceweasel il s’appel icecat…
donc rien à voir… bon merci encore.
je pense que ça va fonctionner, pour ceux qui le désirent.[/quote]

Mais je comprends toujours pas à quoi peut bien servir deux navigateur quasi identique pour simplement utiliser deux profils différents ? ( c’est plus de la curiosité :033 )

même si les 2 sont installés je n’utilise que GNU-Icecat parce que je l’ai choisi.

parce que iceweasel n’a pas de traduction et que tu lui as ajouté le language-pack de icecat

Pour ceux qui le souhaite, il suffit de rajouter les sources de ubuntu pour icecat ça fonctionne.

non , merci! les paquets de gnuzilla-team me suffisent 8)