Firefox et javascript

bonsoir,

je viens de passer à wheezy.j’ai donc une version récente de firefox.je n’arrive pas à écouter la radio et certaines vidéos( m6 replay…). j’ai installé en ligne de commande “flashplugin-nonfree” mais ça ne marche pas.firefox me suggère d’installer javascript.je l’ai donc télécharger.il se trouve maintenant dans mon dossier “téléchargement”.Comment l’installer,je ne sais pas faire( désolé). pardonnez mon ignorance. pouvez-vous m’aidez s.v.p ?

merci.

curieux parce que m6replay et semblables fonctionnent avec flash.Vérifie la présence du répertoire /usr/lib/flashplugin-non-free dans lequel doit se trouver libflashplayer.so

Salut,

[quote=“steph06”] j’ai installé en ligne de commande “flashplugin-nonfree” mais ça ne marche pas.[/quote]C’est quoi qui ne marche pas ? L’installation du paquet qui te renvoie un message d’erreur ? vidéos flash qui ne se lancent pas ?

[quote=“steph06”]firefox me suggère d’installer javascript.[/quote] Tu utilises firefox ou iceweasel ? Tu peux nous copier/coller le message précis où on te fait cette suggestion d’installation ?

Que donne$ update-alternatives --display flash-mozilla.so

merci de répondre .
je suis sur icewasel.entre temps j’ai pu installé java “jre-6u30-linux-i586”.
depuis j’ai les radios, les vidéos,sauf m6 replay.

à marcastro: en ouvrant /usr… avec nano le fichier est vide.

[quote=“steph06”]je suis sur icewasel[/quote]OK

[quote=“steph06”] j’ai pu installé java “jre-6u30-linux-i586”.[/quote]Tu l’as pris direct sur le site d’oracle ? Le paquet libre icedtea-plugin présent dans les dépôts suffit, et il n’aurait pas pollué ton système avec un paquet proprio que je suppose pris hors dépôt.

[quote=“talogue”]Que donne

update-alternatives --display flash-mozilla.so[/quote]???

Que donne
update-alternatives --display flash-mozilla.so[/quote]???[/quote]

$ update-alternatives --display flash-mozilla.so
flash-mozilla.so - mode automatique
le lien pointe actuellement sur /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so
/usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so - priorité 50
/usr/lib/gnash/libgnashplugin.so - priorité 10
La « meilleure » version actuelle est « /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so ».

[quote=“steph06”]

à marcastro: en ouvrant /usr… avec nano le fichier est vide.[/quote]

comment as tu installé flasplugin-nonfree?

aptitude install…

et dans /usr/lib/mozilla/plugins?

[quote=“steph06”] le lien pointe actuellement sur /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so[/quote]Bon ben ça c’est bon.

Tu peux regarder là http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/ pour confirmer.

Mais bon, j’ai testé là http://www.m6replay.fr/#/series-fictions/criminal-minds-suspect-behavior/41740et ben ça marche pas top. J’ai l’avertissement vocal “déconseillé aux moins de 10 ans …” puis ça m’affiche “chargement” mais sans vouloir jamais démarrer !

Déjà que flash saymal, la version pour linux fabriquée par adobe est toute pourave.

mais tu as bien écrit:

il est bien là libflashplayer.so!!
et supprime gnash.

[quote=“marcastro”]supprime gnash.[/quote]ça sert à rien.
L’install de flash-plugin-nonfree a lancé update-alternatives en mode auto[quote=“steph06”]flash-mozilla.so - mode automatique[/quote].

C’est à ça que sert cette commande :a ignorer gnash pour utiliser flash. Pas la peine de supprimer des progs ou de créer des liens symboliques à la main.

Le problème est ailleurs ! Chez adobe ???

obligé de vous laisser ce soir.
merci de vos conseils!

à plus!
steph.