Firefox et les limbes de l'informatique

oui mais ça c’est normal
c’est parceque tu le rouvre aussitot et que le pc rame un tout petit peu
et donc il a pas eu le temps de fermer tout les process

[quote=“bobzer”]oui mais ça c’est normal
c’est parceque tu le rouvre aussitot et que le pc rame un tout petit peu
et donc il a pas eu le temps de fermer tout les process[/quote]
Oui, ça le fait d’ailleurs sous Windows également. Il faut attendre parfois jusqu’à 20 secondes pour pouvoir le relancer sans avoir le message d’erreur en question.

Si au delà de 30 secondes ~ 1 minute d’attente vous avez toujours le message d’erreur, là c’est qu’il y a un vrai problème.

ouai et quand problème soit tu bute le process soit tu supprime le fichier lock dans ton profile

[quote=“Gerlec”]Salut Clochette,
Et bien simplement en lançant Iceweasel, le fermer puis le relancer.
Et c’est à cet instant que j’ai la fenêtre m’informant que Firefox tourne déjà et que je dois d’abord fermer…etc. :wink:[/quote]

Je me disait aussi car jamais eu se problème, il existe pas mal d’amélioration à prodiguer à la belette des neiges ou au panda roux qui existe sur le net par exemple :

Pour réduire la consommation de mémoire lorsqu’il est minimisé
à taper dans la barre de recherche about:config
dans « Nouvelle » — « Valeur booléenne »
Nom : browser.turbo.enabled
Valeur : true

http://blog.sckyzo.com/2008/07/21/optimiser-firefox-3/

Voilà quelque exemple :wink: et en cherchant bien il existe quelque une ( pas sur ce lien :083 ) pour accélérer la fermeture de votre navigateur “rouqin” and co …

Merci pour ton lien Clochette mais aucune des modifications que j’ai pu faire sur Firefox n’a résolu mon problème.
J’ai donc installé Gnome et là pas de problème aussi bien avec Firefox qu’avec Iceweasel que j’ai installé aussi.
Sous Gnome donc, je peux arrêter le navigateur et le relancer immédiatement sans que la fameuse fenêtre n’ apparaisse.
Bizarre non? :017
Par contre je rencontre d’autres dysfonctionnements depuis l’installation de Gnome, mais ça fera l’objet d’un autre post.