Firefox freeze debian

Bonjour,

Cette fois ci, j’ai un gros gros problème :frowning:

Je suis sous unstable avec Firefox 1.5, lorsque je lance le navigateur tout va bien, dès que je commence à surfer rien en va plus :blush:

C’est l’horreur, la machine est complètemetn plantée je ne peux même pas récupérer une console pour tuer le processus firefox, je suis obligé d’éteindre mon pc comme une brute et de redémarrer.

J’ai déjà essayer de désintaller firefox, de virer tous les thèmes, extensions, plugins etc…

De repartir avec un nouveau profil, de reconfigurer le serveur X rien n’y fait ça continue à planter au bout de 30s quelque soit le site Internet.

Donc HELP :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Merci d’avance et bonne journée :smiley:

J’ai continué mes recherches, et j’ai désintallé Firefox 1.5 pour remettre la version 1.07.

Du coup j’ai gagné 2 mn de plus avant que tout plante :smiley: et l’affichage des pages dans le navigateur est vraiment bizarre notamment en ce qui concerne les couleurs :unamused:

Néanmoins, j’ai réussi à récupérer la console au moment d’un plantage et voici le message qui était affiché

(EE) RADEON(0): FIFO timed out, resetting engine...

Je ne suis plus très sûr que firefox soit le coupable bien que je n’ai pas de problèmes avec d’autres applications.

Mais maintenant comment m’en sortir :question: :smiley:

Piste: demander à ATI de te rembourser ta carte graphique…
plus sérieusement, tu n’as pas une autre carte graphique pour voir si ca vient de là ?
As tu eu l’occasion de booter sur autrechose que ta debian, pour voir si le problême n’est pas matèriel ?

M^ chose avec Konqueror ?
tes barettes mémoires sont en bon état ?
tu n’as pas touché récemment à ton Bios ?

Je pense avoir trouvé :smiley:

En cherchant sur google je suis tombé sur un forum Fedora où quelqu’un rencontrait un problème similaire au mien avec thunderbird.

La solution proposée consiste à modifier le paramètre DefaultDepth du fichier xorg.conf.

Dans mon cas ce paramètre était positionné à 24, j’ai changé la valeur à 16 et rebooté la machine et là miracle Firefox niquel, plus d’affichage bizarre sur les sites webs, et plus de plantage.

Apparemmetn il y a un souci avec la dernière vesion de xorg (j’ai mis à jour la mienne hier :smiley: ) et les cartes ATI.

J’espère que ça va tenir le coup encore un moment et je pense réinstaller Firefox 1.5 :smiley: , et pour mon prochain PC je demanderai à ma boite de commander des DELL avec des cartes NVIDIA :stuck_out_tongue:

Bonne journée

Je ne sais pas vraiment d’où ca peux venir mais c’est surement au niveau de ta carte graphique ou des drivers pour celle ci je suis avec xorg et firefox 1.5 mais avec nvidia et je n’ai aucun probleme.

Tant mieux si tu es dépanné mais par curiosité, pourrais-tu mettre ici ton /etc/X11/xorg.conf
seulement la ‘section sreen’

Voici l’extrait du fichier comme demandé :smiley:

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Device		"ATI Technologies, Inc. RV370 5B60 [Radeon X300 (PCIE)]"
	Monitor		"Écran générique"
	DefaultDepth	16
	SubSection "Display"
		Depth		1
		Modes		"1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		4
		Modes		"1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		8
		Modes		"1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		15
		Modes		"1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		16
		Modes		"1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		24
		Modes		"1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
EndSection

Juste pour préciser, xorg a bien détecté la bonne carte graphique lors du paramétrage et j’utilise le driver par défaut.

Je n’ai pas eu le courage de suivre la procédure pour intégrer les pilotes fournis par ATI, qui m’avais et m’a toujours d’ailleurs l’air très compliquée par rapport à celle proposée pour les cartes NVIDIA :blush:

Bonne journée :laughing:

A priori, les drivers paquetés sont aussi bon que ceux qu’on compile, mais si ta version gère mal ta carte, tu n’as plus 36 solutions: essayer de tweaker un pilote officiel que tu compiles toi même, ou attendre une mise à jour en restant en 65535 couleurs…

Ben franchement, la version paqueté me convient très bien :smiley:

Je ne suis pas encore assez compétent pour adapter un driver officiel en compilant tout à la main :blush:

donc je vais rester en 65535 en attendant la prochaine mise à jour, d’autan t plus que je vient de réinstaller Firefox 1.5 et que tout fonctionne correctement :smiley:

Tchuss

[quote=“torgnol”]Ben franchement, la version paqueté me convient très bien :smiley:

Je ne suis pas encore assez compétent pour adapter un driver officiel en compilant tout à la main :blush:

donc je vais rester en 65535 en attendant la prochaine mise à jour, d’autan t plus que je vient de réinstaller Firefox 1.5 et que tout fonctionne correctement :smiley:

Tchuss[/quote]

Peux-tu me mettre le syntaxe exacte pour aller modifier ce fichier.J’ai exactement le même pb mais avec une carte nvidia. je plante au bout d’une heure en général .merci
Ps c’est bien default screen que tu mets à 16 confirme

comme tu peux le voir dans l’extrait d’Xorg.conf, il n’y a pas de “depth 24” dans sa section screen.
Tu as donc ta réponse :wink:
Par contre, c’est étonnant que tu aies des problêmes avec une nVidia: le pilote est stable, normalement.
Tu l’as installé comment ?

Je reconfirme c’est bien le paramètre “DefaultDepth” que j’ai modifié de 24 à 16 et depuis je n’ai plus de souci :laughing:

Et puis je n’ai pas une trop grande différence d’affichage donc je devrais tenir jusqu’à la prochaine mise à jour de xorg

[quote=“MattOTop”]comme tu peux le voir dans l’extrait d’Xorg.conf, il n’y a pas de “depth 24” dans sa section screen.
Tu as donc ta réponse :wink:
Par contre, c’est étonnant que tu aies des problêmes avec une nVidia: le pilote est stable, normalement.
Tu l’as installé comment ?[/quote]
a l’installation de debian le système était en surbrillance sur vesa je l’ai déplacé sur nv ensuite il a demendé le nom de la carte j’ai mis geforce2 mx …
J’ai toujours eu ce pb de plantage j’ai même réinstallé debian sur un 2ème disque dur.pas de soluce jusqu’à présent

je pense que c’est insuffisant et qu’il faut installer le pilote nvidia.

yo4 a raison: le pilote “nv” n’est qu’une adaptation trés imparfaite du module nvidia.
Mais si tu n’as pas compilé toi même ton noyau, il te suffit d’installer le paquet séparé avec le paquet nvidia (dont je n’ai plus le nom en tête) qui correspond à ton noyau que tu utilises, que tu fasses un ‘dpkg-reconfigure xserver-xorg’, en choisissant nvidia au lieu de nv, et à priori, ça devrait marcher direct.
Si tu as compilé ton noyau, ou que tu souhaites compiler toi même ton module nvidia, il y a plusieurs fils sur le sujet ici même…

voilà ce que moi j’avais fait:
#apt-get install nvidia-glx (egalement il a fallu installer nvidia-kernel-source)
#apt-get install module-assistant
#m-a update
#m-a prepare
#m-a build nvidia-kernel-source
#dpkg -i /usr/src/nvidia-kernel-tab pr version.deb
#vi /etc/X11/XF86Config-4
dans la section device il faut mettre à driver “nvidia” à la place de "vesa"
dans la section module il faut decommenter load “GLcore” et load “Dri”, donc # load “GLcore” # load “Dri”

cp /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/XF86Config-4.custom

md5sum /etc/X11/XF86Config-4 > /var/lib/xfree86/XF86Config-4.md5sum

dpkg-reconfigure xserver-xfree86

mettre nvidia a la place de vesa

/etc/init.d/kdm restart

$ glxinfo | grep direct si direct rendering yes, c’est ok

pour desinstaller

vi /etc/X11/XF86Config-4 remettre dans device pour driver “vesa” a la place de “nvidia”

#apt-get remove nvidia-glx nvidia-kernel-common

Ne décommente surtout pas :laughing:
Si malgré ça, tu as encore des problèmes, commente aussi 'glx’
Je te conseille quand m^ de te placer en défaut = 24 mais d’un autre côté, je pense que supprimer tes deux plus fortes résolutions serait pas mal non plus .
“1600x1200” “1280x1024” “1024x768” “800x600” "640x480"
Les miennes :
“1152x864” “1024x768” “800x600” “640x480”

Salut Ricardo,
je viens de verifier et j’ai ça:
Section “Module”

Load “GLcore”

Load	"bitmap"
Load	"dbe"
Load	"ddc"

Load “dri”

Load	"extmod"
Load	"freetype"
Load	"glx"
Load	"int10"
Load	"record"
Load	"speedo"
Load	"type1"
Load	"vbe"

et tout roule impec.

Oui Yo, je suis d’accord avec ta section mais je te faisais remarquer que tu avis écrit “il fautdécommenter” alors que c’est le contraire, ainsi que tu ns le montre bien :laughing: