Firefox iceweasel icecat et konqueror

Bonjour,

j’aimerais comprendre la différence entre firefox et iceweasel. Juste une question de logo libre? niveau sécurité etc iceweasel n’est pas censé être plus sûr?

Konqueror à été publié des année avant firefox mais il n’a pas l’air d’être aussi abouti. Est-il aussi sûr. Ce qui est embêtant c’est que le navigateur est peut être la partie la plus vulnérable de notre système et que je n’ai trouvé que peu d’info sur les réactivité de FF et de Konqueror etc…

et si je comprends bien firefox n’est pas totallement ouvert contrairement à icecat?

il y a moyen de sandboxer le navigateur?

maintenant il y en a que la forte dépendance de firefox envers google gène. Dans les faits il y a des choses à reporter?

[quote=“vger”]Bonjour,

j’aimerais comprendre la différence entre firefox et iceweasel. Juste une question de logo libre? niveau sécurité etc iceweasel n’est pas censé être plus sûr?
[/quote]Mozilla n’autorisait le nom firefox et du log qu’à des distributeurs agréés par eux. C’est une restriction des droits qu’a refusé debian. iceweasel=firefox avec logo et nom changé, le code est exactement le même.[quote]
et si je comprends bien firefox n’est pas totallement ouvert contrairement à icecat?
[/quote]Si[quote]
il y a moyen de sandboxer le navigateur?
[/quote]C’est à dire???[quote]
maintenant il y en a que la forte dépendance de firefox envers google gène. Dans les faits il y a des choses à reporter?[/quote]
Cf article l-article-du-jour-t17927-1600.html#p494276
Ça veut dire quoi forte dépendance envers google? Google finance mozilla afin que le réglage par défaut de firefox du moteur de recherche soit sur Google. Si il y a bien une pratique de Google qui ne me gène pas c’est celle là: elle est claire, visible et facilement modifiable (en gros 3s montre en main). Si c’est ça l’odieuse machination de google contre les utilisateurs, on devrait y arriver. Mozilla essaye de se détacher de ce financement un peu trop exclusif en introduisant la publicité. Lis l’article pour te faire une opinion.

d’accord.
Par rapport à google je faisais référence aux cookies google qui apparaissaient comme par magie après avoir supprimé tous les cookies.

sinon par sandboxer, en réalité je ne sais pas trop ce que je veux dire. J’ai juste lu que firefox était l’un des seul navigateur à ne pas utiliser de sandbox ce qui poserait des problème de sécurité.
En fait je crois qu’il s’agit d’isoler une application en l’empêchant d’avoir accès au disque dur.

sinon en règle général firefox et konqueror se valent? rien à savoir de particulier avant de choisir un navigateur?

dernière question, les nouvelles versions de firefox sortent très régulièrement hors debian est lent comment ca se passe à ce niveau là. Normallement iceweasel est une version ancienne de firefox vu la politique de freeze de debian pour passer en stable?

mozilla.debian.net/

DockerI/O est là pour ça, il te permet de cloisonner un applicatif et même tout un ecosystème.

Le seul souci dans le monde Unix GNU/Linux c’est de trouver la solution la plus adéquate à ton besoin et qu’elle te convienne.