[Firefox] J'ai un soucis avec firefox et les themes GTK2

Bonjour a tous! Je me presente … je suis un eternel bidouilleur qui aime bien tout tester ! Debian est ma deuxieme distribution ! ( avant j’ai tester Gentoo ) Pour le moment, je la trouve genial et je suis sur le point de m’y installer definitivement Seul probleme …

voila ! J’ai installer un chouette theme engine Gtk2 ( candido pour ceux qui connaissent )
Et je vois que Firefox reste tout moche !
Ca me rappelle une fois avec Gentoo … j’avais resolu le probleme avec un USE gtk2 …
Mais la on peut pas recompiler avec Debian ?
( soyez indulgent je debute :slightly_smiling:) )

Bref Pour le moment je n’ai fait qu’un apt-get install mozilla-firefox …
Et pas de support GTK2 visiblement …

Merci de votre aide !

tu as regardé avec apt-cache search s’il n’y avait pas un composant firefox à installer ?
par exemple, il m’a semblé y voire un paquet firefox-gnome-support
Ca ferait pas la passerelle avec gtk ?

Bien sur tu peux recompiler si besoin est sous debian, penses juste a prendre les sources debian avec apt

Gnome support est installer … rien n’y fait ! Pour recompiler les sources debian avec apt ? JE ne sais absolument pas comment faire ? tu peut m’aider vite fait ?
Mais si je recompile je rajoute quoi dans le ./configure pour obtenire le support gtk2 ?

Merci encore

Non, avision a à la fois raison et tort.
Oui, on peut recompiler, mais debian n’est pas faite pour comme la gentoo.
Tu dois avoir un autre composant qui branche ton style gtk sur mozilla/firefox. Je pensais aux composants d’intègration gnome, mais si tu dis que ça ne marche pas.

Et sur votre firefox a vous le support Gtk2 est la ?

beuh? firefox est “stand alone”, rien avoir avec ton theme gtk2 …

un screenshot serait peut-etre plus parlant?

Comme tu peut le voir sur ce screen … ( Pardon les 56k! )
Tout ce qui est bouton , case à cocher , champ de texte dependent de GTK …

Le themes non , mais le reste oui … Içi c’est tout carré et moche … ce qui ne devrais pas etre le cas …
Voila voila ! Une idée ?

tu n’as pas confirmé: tu es bien sous gnome ?

Oui sous gnome

[quote=“Supergeoff”]Le themes non , mais le reste oui … Içi c’est tout carré et moche … ce qui ne devrais pas etre le cas …
Voila voila ! Une idée ?[/quote]

beh c’est normal, c’est que tu avais une version specifique avant

peut-etre que c’est ça que tu cherches:

ubuntuforums.org/archive/index.php/t-83855.html

HOWTO: Nicer Firefox Form Widgets

[quote]wget koti.mbnet.fi/~ots/artwork/firef … ots.tar.gz
tar -xvzf firefox-form-widgets-ots.tar.gz
sudo cp /opt/firefox/res/forms.css /opt/firefox/res/forms.css.bak
cat firefox-form-widgets-ots/res/forms-extra.css | sudo tee --append /opt/firefox/res/forms.css > /dev/null
sudo cp -r firefox-form-widgets-ots/res/form-widgets /opt/firefox/res
rm -rf firefox-form-widgets-ots[/quote]

Tu a certainement raison … visiblement ces widgets ne sont pas chageable … j’ai du faire un amalgamme ( orth ? ) avec plusieur logiciels … ce n’est pas recent …

Merci de votre aide . désolé de vous avoir fait perdre votre temps ! bonne continuation et à la prochaine j’espere ^^

Tu n’essayes même pas l’install de ghost ? :laughing:

Bah en fait … c’est pas ce que je m’etait imaginé … il me semble qu’avec la compilation en GTK2 ca marcherait apres verification mais comme cette compilation dure plus de 2 heures chez moi … :frowning:
Pour le truc de gosht, je ne comprend pas grd chose … comme c’est de langlais et que c’est d’un certain niveau de maitrise de linux je laisse tomber pour le moment …

Mais merci encore a vous pour votre aide !

EDIT: En fait si j’ai pris mon courage a deux mains ! Et en fait c’est tout simple et ca marche d’enfer … je devrais juste changer un peu la couleur pour les faire coller a mon theme et ca roule ! Merci tous !

J’ai essayé les commandes de ghost et je suis passé sous gnome.
Mais je vois pas de difference… il faut faire quoi a part ces commandes?
Moi aussi je veux les jolis widgets!! :frowning:

Lancer FireFox ?

Po con ca :slightly_smiling:

Nan mais c’est bon je l’ai fait ca. Je les ai ptet les widgets ca m’a pas sauté aux yeux.

En fait j’ai pas été assez précis. J’ai installé aussi le theme engine candido mais je n’ai aucune idée de comment l’activer. edit: Ok il faut installer un theme qui utilise cet engine.

De plus en regardant son candido il n’y a aucune doc a part le README généré par autoconf… c’est nul, c’est un goret le gars.

edit:
l’est bizarre son site vous trouvez pas:
candido.berlios.de/pages/engine.php
?

J’ai rien compris a ce que tu as fais, ni a ce qu’a fait supergeof non plus d’ailleurs…

Ya une solution alors pour que firefox fasse pas tache dans un beau theme?

Oui, celle de ghost.

OK merci c’est plus simple dis comme ca :smiley: