FIREFOX : payement en ligne impossible

Bonjour,
Impossible de finaliser le payement en ligne dans mon espace personnel du site d’un fournisseur d’énergie ( EdF pour ne pas le nommer), le blocage se produit lors de la validation de la dernière étape de la procédure, PAYER MAINTENANT, qui normalement ouvre la page proposant les différents moyens de règlement (Carte banc., TIP…) mais là fait apparaître le message UNE ERREUR S’EST PRODUITE, ESSAYEZ PLUS TARD.
J’ai désactivé toutes les protections ( Ublock Origin, Ghostery, autorisé cookies, trackeurs…) rien n’y fait .
Version de FIREFOX 78.5.0 (sous Debian 10) , même problème avec la version 82.02 (sous Xubuntu 18.04) par contre pas de problème avec Chromium !!
Problème spécifique à Firefox, incompatibilité avec certains éléments du site ?? EdF reste sourd à ma demande d’explication et je ne trouve pas de forum dédié à Firefox, merci donc pour vos suggestions.

Bonjour

J’aime pas utiliser ma carte bancaire pour les paiements par le web
je préfère faire un virement direct de compte à compte,
il y les références du compte EDF à créditer sur la facture EDF.

La question est de savoir pourquoi ça bug, pas de me suggérer des moyens de payement ! merci quand même.

après avoir désactivé toutes les protections il faut recharger la page.

Oui merci mais c’est bien ce que j’ai fait.
J’ai oublié de préciser que ce problème n’existait pas il y a quelques semaines et donc vraisemblablement lié à une mise à jour récente de Firefox ou du site en question.
Autre info, je viens d’essayer avec la navigateur Konqueror de Debian et ça marche, comme avec chromium !!??
Mais on aimerait comprendre …

As-tu essayé avec un profil vierge sinon il te reste la possibilité de mettre une version plus à jour de Firefox en passant par un Snap ou un Flatpak.

Depuis quelques mois déjà (mars-avril 2020), j’ai également des problèmes sur divers sites avec Firefox.
J’avais même contacté EDF car leurs fameux diagrammes en bâtonnets n’étaient plus visibles avec le navigateur depuis la mise à jour de leur site. Le problème n’était pas reproductible chez eux. En revanche aucun problème avec Chromium.

Problème de paiement également avec le site du CROUS avec Firefox mais pas avec Chromium.

En effet, on aimerait bien comprendre…

il faut lancer Firefox en ligne de commande dans une fenêtre terminal pour voir si vous avez un message d’erreur lors de vos tentatives de paiement
J’utilise la version originale de la fondation Mozilla installée en local dans /opt
Aucun problème

irefox -version
Mozilla Firefox 83.0

Les versions 82.0.2 et 78.5.0 posent le même problème, qui n’existait pas il y a deux mois env. mais depuis il y a eu de nombreuses mises à jour sur Debian10 et Firefox, est-ce lié ??

Merci pour l’info, je me sens moins isolé et rassuré (un peu) sur l’état de mes neurones…

En effet, les sites concernés fonctionnent mieux avec Firefox 83.0. Pour l’instant ras. Merci !

Est-ce que le bouclier de firefox dit quelque chose à propos de la protection renforcée contre le pistage ?

Excellente idée, que j’appliquerai une prochaine fois car j’ai du me résoudre à utiliser Chromium .
Merci pour la suggestion

Pas de traqueur reconnu par Firefox, j’avais ensuite néanmoins désactivé la protection renforcée : sans succès !